vendredi 2 mars 2012

Sidewave à l'Espy...





... et Cherry Bar!

Turisas

Donc les sidewaves sont les concerts "bonus" du Soundwave (grand festival Australien qui a lieu tous les ans... et très attendu du public Rock - Metal - Hard Rock car il s'agit du seul gros évènement de l'année. Cette année, ils ont la chance de pouvoir voir System Of a Down, Gojira pour la première fois, Bad Religion, Mastodon, Cathedral pour la dernière fois, Lost Prophets et pleins d'autres évidemment).

Jeudi dernier je photographiais Turisas, Paradise Lost et Cathedral pour Tone Deaf. C'était à l'Espalanade Hotel (où j'ai vu ce cover band des Red Hot - où je vais voir DJ Krush ce soir!).

Turisas

Connaissant Turisas, je ne m'attendais pas à mieux, ni à pire. Ca n'est vraiment pas ma came... cependant, ils sont super intéressants à photographier et ils savent mettre l'ambiance. Ils étaient cependant déçus et pas très content de ne pouvoir faire un set que de 30 min... Ils ont quand même su se donner à mille % pour les fans venus les voir, déguisés en guerrier viking également.

J'attendais de pouvoir enfin découvrir Paradise Lost... n'ayant jamais écouté, je me demandais quel genre cela pouvait être... et je ne connaissais que de nom. Eh bien je vais continuer à connaître que de nom, ça me suffit. Je n'ai pas du tout accroché. C'est ni rock, ni metal... c'est mou. En plus, on entendait pas bien la voix du chanteur (qui faisait la gueule) et niveau photographie, pas de light en façade... (et comme on a pas le droit d'utiliser le flash, je l'avait dans le c**).

Paradise Lost

Enfin, Cathedral arrive, son plutôt massif. Des morceaux très rock qui font remuer la tête de haut en bas, gauche à droite... très important d'avoir les cheveux détachés pour ce type de concert. Donc, des morceauw rock alternés avec des morceaux trèèèèèès lent, Doom à fond, mais bien fait... j'avoue, je suis plus rock que doom.
Apparemment, ce sont les derniers concerts de la tournée, le groupe arrête de jouer ensemble bientôt.

Cathedral

J'ai rencontré Anwar à cette soirée. Un jeune photographe hyper sympa qui shoot avec un grand angle 2.8. Ses photos sont énormes!!!!!
On a bien sympathisé donc il m'a proposé d'aller rejoindre ses potes et de faire un tour au Cherry Bar après le concert (j'adore le Cherry Bar!!). J'ai rencontré du monde du coup! Et ses copains sont tout aussi sympas que lui!

Nous sommes donc allés au Cherry Bar et je ne sais pas comment Anwar s'est débrouillé mais on est rentrés sans faire la queue! Yay! Le Cherry était bondé puisque c'est le soundwave et que tout le monde fait l'after là-bas. Par contre, on devait payer pour entrer dans le bar... c'est unt ruc que je ne comprends pas trop ici... la plupart des bars, si tu ne payes pas l'entrée, tu ne peux pas y aller... bref! On a bien rigolé: Answat, Brett et Christian! Christian est super cool, un p'tit toujours en train de se marrer! Ceci dit, ils sont toujours tous en train de se marrer! On a dansé au Cherry puis je suis rentrée. Une bonne petite soirée :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire