dimanche 11 mars 2012

Moomba Festival...

... où la fin de l'été.
http://www.thatsmelbourne.com.au/Whatson/Festivals/MoombaFestival/2012/Pages/Moomba.aspx

Le Moomba festival c'est complètement gratuit!
Il y a des animations pour les enfants, pas mal de manèges, des manèges pour les grands aussi, des animations sur la Yarra (eh oui, ça se passe au bord de la Yarra River). Apparemment il y a aussi des concerts et surtout beaucoup de bouffe et il y a du choix: Malaisie, Espagne, Grèce, Turquie... etc... Ca se passe sur trois jours avec compétition de skate et de ski nautique! Enfin bref, il y a de quoi faire et ça dure 4 jours... c'est pour célébrer le "Labour Day".



Il s'agit du plus long week-end de l'été! Cet évènement est fêté depuis 1955!! Bien sûr il y aura une parade, des gens déguisés qui vont sauter dans la Yarra River et un feu d'artifice et encore pleins de choses que j'ignore!


J'ai donc été à ce festival avec Christian, Alan et Gaby! (J'ai rencontré Christian au concert de Turisas et il est venu au vernissage de l'expo hier avec son ami Alan)! Ils sont tous les trois super cool et on s'est bien marrés! Nous ne sommes pas restés très longtemps au Moomba. Juste le temps de voir un peu de ski nautique, traîner dans les allées et voilà. Nous sommes retournés dans le centre à la recherche d'un café. Puis ensuite d'un restaurant pour manger un bout mais sur le chemin nous sommes passé devant le Rooftop Bar - Cinema. Je suis passée maintes et maintes fois devant la porte et je ne suis jamais entrée... j'étais donc emballée à l'idée de découvrir cet endroit! Nous avons pris les escaliers, à chaque palier il y avait quelque chose: un restaurant, un shop, un truc... et enfin, tout en haut, un bar! Un bar sur le toit de l'immeuble! Et certains soir ils projettent des films. C'est en extérieur et la vue sur les buildings est trop cool! Il y a même une baraque à frites et burgers! Yay! Nous avons juste grignoté quelques frites histoire d'éponger les boissons ^^

Puis nous sommes allés dîner dans un restaurants japonais... pas fou-fou mais bon... on s'est bien marré à parler de cinéma! Nous avons ensuite raccompagné Gaby qui devait attraper un train pour rentrer chez elle. Elle habite à 40min du centre ville... en train. Sur le chemin nous avons vu un mec faire des tours de magie dans la rue... c'était nase!
Après avoir dit au revoir à Gaby, nous sommes partis à la recherche d'un bar ou café pour se poser mais en vain. Trop fatigués de leur long week-end, les gars ont voulu rentrer. Ce qui n'est pas plus mal pour moi qui suis bien crevée après le test de Roller Derby d'hier matin et le stress du vernissage. De plus, je dois shooter le Push Over tout l'après midi demain...!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire