mardi 13 mars 2012

Roller Derby...

... Platinium et addiction!!!!!

Pour rappeler un peu le fonctionnement des VRDL, lorsque l'on veut intégrer la ligue, il y a plusieurs niveaux d'apprentissage à passer: Rec classes, Silver, Gold, Platinium.

Mes coachs Nantais et moi même avons fait une demande de "transfère" pour moi aux VRDL.

Sachant que j'avais à peine un an d'expérience et que je n'ai jamais fait de match, j'ai commencé au niveau le plus bas par un test avec les fresh meat. Comme j'avais déjà passé les minimums skills à Nantes, j'ai directement été redirigée chez les Silver après cet entraînement. Et c'est parti, 3 entraînements par semaine! Ici, on ne perd pas de temps: on se prépare en 3 min sinon c'est les pompes, on boit vite, on ne papotte pas... le but? Passer un maximum de temps sur le track. Plus tu skates, plus tu progresses. Donc les bavardages sur les teufs de la veille, tu les oublies quand t'es au derby... fini le temps où Lisou racontait pleins de conneries sur le track. Il faut dire qu'avec l'anglais et sans trop connaître les filles, c'est moins facile aussi... je suis plus occupée à essayer de comprendre l'exercice à appliquer!

Je n'ai pas compris comment je suis passée de Silver à Gold... c'est toujours un mystère!
Gold = 2 entraînements et un scrimmage par semaine! Génial! Les scrimmages sont supers pour apprendre, mettre en place les techniques, discuter stratégie, essayer différents postes... c'est très formateur. Et ça permet de se préparer pour tenir une heure de jeu!

Le week-end dernier il y a eu un "test" pour passer en Platinium.
Je ne pensais pas le faire... sachant que je rentre en France fin avril... j'y suis allée en tant que "support" pour les filles: 'vous êtes notées sur les blocks? Alors je vais jammer pour vous'. Une minute avant de commencer, Kitty Decapitate me dit: "ben non Lizzie, toi aussi tu le fais!". Ah!!!!! Bah au moins je n'aurais pas eu le temps de stresser. Ca s'est donc passé sous forme de jam et ensuite de scrimmage. Tous les coachs étaient là pour noter toutes les filles (nous étions 16). Je ne sais pas exactement sur quoi nous étions notées: blocks, fautes, travail d'équipe, ... les critères exacts me sont inconnus!
Les résultats sont tombés hier... j'ai rafraîchis la page du forum toutes les deux secondes, comme quand on attend les résultats du BAC...

Hey Lizzie,

Congrats! You are now a Platinum Apprentice!

Well done!

Kitty, on behalf of Coaches



Oh
mon dieu!!!!!!!!
Ah bah en fait je n'ai pas pu cacher ma joie!!!!!!!!!

Platinium = 3 entraînements et 1 scrimmage par semaine mais ça veut surtout dire INTEGRER UNE EQUIPE ET FAIRE DES MATCHS!!!!! Ce qui est con c'est que je pars... mais ce qui est super cool c'est que avant d'être affiliée à une équipe, on s'entraîne et on fait un scrimmage avec chaque équipe. 4 équipes donc 4 semaines pour 'tester' chaque team. Ce soir je me suis donc entraînée avec les Dolls Of Hazzard!
J'attends avec impatience le scrimmage de samedi!

http://www.facebook.com/DollsOfHazzard

Tout ça pour dire que cette expérience avec les VRDL sera sans doute l'une de mes premières grandes expériences 'derby' (après Nantes, qui est là où tout à commencé). Je crois mieux comprendre pourquoi il y a tant de blogs perso de joueuses qui tentent d'exprimer ce qu'elles vivent et ce que procure ce sport. Jusqu'à présent, je pensais avoir compris pourquoi c'était si addictif... mais en fait j'étais juste 'addict' à la sensation de glisse. Aujourd'hui, ma vision sur le sport à complètement changé, mon addiction aussi... et tout reste à faire.

Je suis super fière d'être arrivée jusqu'au bout de cet apprentissage avec les VRDL (même si c'est dommage de ne pas pouvoir mettre la cerise sur le gâteau avec un match). Mais j'ai atteint un objectif que je me suis donné (encore un! YAY!!!!)... et ça, c'est pas rien. Je pense que je peux désormais dire: 'Je me sens plus forte'!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire