samedi 3 mars 2012

Northside Vs Gold


... Petit scrimmage contre Northside


Hier après-midi, un scrimmage était organisé à Puckhandlers (un gymnase qui ne se trouve pas à côté d'ici). On jouait contre des joueuses de Northside.

Nous sommes les Gold (petit rappel, dans la ligue de Melbourne, nous sommes entraînées par niveaux: débutantes / New Silver / Silver / New Gold / Gold / Platinium (qui peuvent faire des matchs et qui sont en équipe). Je suis bien contente d'être comptée parmi les Gold! (Petite fierté personnelle).


J'appréhendais ce scrimmage. Même s'il ne s'agissait pas d'un match, c'était la première fois que je jouais avec les Gold contre des filles que je ne connaissais pas. Sachant que je n'aurai pas le temps de grimper chez les Platinium avant mon retour, je sais que je ne participerai à aucun match ici... donc pour moi, c'était un peu spécial de jouer avec elles. C'est "presque" un petit aboutissement de dire "c'est mon équipe!" et surtout de se sentir appartenir à une équipe!

J'appréhendais beaucoup la surface aussi. J'ai tellement entendu dire que c'était une surface molle, je m'attendais à galérer pour patiner. Mais en fait, ça n'était pas si mou que ça... certes c'était lent, mais pas autant que le premier bootcamp auquel j'ai participé à Paris il y a plus d'un an. On pouvait marcher sans problème sur la surface... marcher sans rouler!
Là, ça glissait quand même! J'avais juste l'impression de patiner sur le sol de la cuisine de chez mes parents! Comme si la piste était faite avec des grosses tomettes! C'était aussi très bruyant... comme si tu pouvais fêler les carreaux... très bizarre comme sensation.

Le scrimmage s'est plutôt bien passé pour nous. Nous avons été douée dans la mise en place des murs... mais le point fort des adversaires était qu'elles arrivaient facilement à détruire nos murs... de plus, les joueuses adverses étaient bien plus baraquées que nous... donc pas la peine de penser à les bloquer!
En tout cas, je ne me suis pas sentie trop mal dans le pack... je suis encore un peu trop en retrait et je fais toujours trop de back-block...
En Jammeuse, je suis assez fière du premier jam que j'ai fait (sur deux). Mes coéquipières ont fait un boulot super, j'ai pu prendre l'intérieur au premier tour pour en sortir lead, avoir assez de temps pour prendre un tour sur la jammeuse adverse et passer par l'intérieur afin de marquer les points et de faire un dernier tour (suivit de près par l'autre jammeuse) mais je me suis donnée pour aller chercher un dernier point supplémentaire en dépassant la première bloqueuse blanche et stopper le jam avant que l'autre jammeuse ne commence à scorer. Je pense que c'est l'un de mes meilleurs jam qui a en plus été soldé par un "That was brillant!". Donc ouais, ça fait plaisir!

Bon, le deuxième jam que j'ai fait n'était pas fou-fou par contre... en plus j'ai perdu le lead en allant en prison! Il va falloir travailler la régularité (mais ça, que ce soit en derby où ailleurs, je n'ai jamais été régulière dans quoi que ce soit!).

Une bien bonne expérience de jouer contre ces filles!

Maintenant, j'attends avec impatience le 14-15 Avril pour le bootcamp avec Bonnie D Stroir!!!!!!! Yay!!! J'espère pouvoir participer au scrimmage de fin de bootcamp!
Ca se passera au même endroit (Puckhandler) la journée du 14. Le 15 étant pour les niveaux bien avancé... mais j'ai quand même pris un billet pour pouvoir regarder les entraînements du dimanche... et prendre des notes! VIVEMENT! ... Quand j'y pense, quand ce week end sera passé, il me restera dix jours sur Melbourne... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire