vendredi 2 mars 2012

Expos, Expos...


... EXPOS!

Il y des jours comme ça... dédicacés à l'Art. Plus ça va, plus ces journées sont nombreuses...! Et ça, je dois dire que ça m'émoustille!

Hier en début d'après-midi, je tirais le portrait de Rose Hardy. J'étais en avance (car en fait elle était en retard). Donc j'avais largement le temps d'aller dans un galerie dont j'ai vu quelques flyers traîner ici et là... et qui se trouve non loin du studio où Rose Hardy travaille (Chapel Tattoo).


La galerie en question c'est "Rtist gallery" http://www.rtistgallery.com.au/ . J'avais prévu d'y aller avant ce dimanche car l'expo en cours est celle d'un groupe de street artistes français... n'ayant pas lu qui étaient les artistes, j'étais plus qu'hy-per contente de voir que des travaux de DRAN étaient exposés! Dessins et boîtes à pizza... j'adore!
Il s'agit du Da Mental Vaporz Crew (Bom-K, Blo, Brusk, Dran, Gris1, ISO, Jaw, Kan, and Sowat). http://www.rtistgallery.com.au/exhibits/da-mental-vaporz-crew-france

La galerie est super classe: une entrée bien "cosy" avec des canapés et plantes vertes... un petit coin bien agréable pour prendre un café.
Le gars qui était là pour surveiller se faisait chier comme un rat mort... Alors on a parlé un peu puis il m'a présenté la galerie et l'expo et j'ai même eu le droit à une petite visite privée! Le mec m'a expliqué pleins de trucs sur les artistes, quand ils sont venus travailler ici, ce qu'ils ont fait dans la ville (il m'a montré une vidéo)... et je lui ai posé pleins de questions sur comment fonctionne la galerie, si c'est son job à plein temps (car apparemment il est aussi le graphiste et s'occupe également des ventes). Ah, il s'apelle Jack! J'y retourne jeudi prochain car il y a le vernissage d'une nouvelle expo de street art américain cette fois ci.
En tout cas, l'expo des petits français était super et l'espace est suffisamment grand pour
accueillir pleins d'oeuvres!

Une fois ma petite visite terminée, je suis donc allée shooter Rose pendant qu'elle tatouait et j'ai aussi pris un portrait d'elle plus classique... on verra ce que ça va donner, tout est à l'argentique. Je ne suis pas restée très longtemps afin de ne pas la déranger... mais elle a été adorable avec moi. Elle est vraiment super!


Après ça, il y avait le vernissage de l'expo de Reka "Primary suspects". Reka fait parti du groupe Everfresh qui occupe Fitzroy et Collingwood! Il y avait plein de monde, l'expo était pas mal du tout. Quelques grandes toiles, quelques installations et des peintures sur canettes encadrées et vraiment très chouettes! Il y avait aussi la projection d'une vidéo où Reka se met en scène lui
même... il reçoit de la peinture dans la face.
J'étais avec Ana, qui ne connaissait pas ce coin et qui a été emballée! Du coup, nous avons retrouvé Shane à Kent bar pour boire un verre et nous avons filé tous les trois
à Blender Studio (un autre groupe d'artistes) pour un autre vernissage.

Backwoods Gallery

Pas mal de monde était présent, on a parlé avec quelques personnes dont j'ai oublié les noms... sauf Regan (aka "Ha-Ha") qui est un ami de Shane et vraiment très sympa! Il compte aller en Europe bientôt et voir des amis à lui à Lyon.
Sinon, l'expo, j'ai oublié le nom des deux artistes... mais c'était beaucoup moins intéressant qu'à la Backwoods gallery. Ana à chopé pleins de contact pour un ami artiste à elle qui est à Sydney, donc elle était contente... et bien sûr, elle adore l'endroit... qui n'aimerait pas un endroit pareil
quand on s'intéresse à l'Art!

Blender Studios

Atelier de Regan "Ha-Ha"

Blender Studio est un grand entrepôt réaménagé en box-ateliers d'artistes. C'est loué par un gars qui loue les box. La règle c'est: "tu ne dois pas être à l'école si tu veux avoir un box et tu dois être présent très régulièrement si tu veux garder ta place. Tu dois également être d'accord pour que ton box reste ouvert - c'est à dire que tout le monde peu y aller quand il y a des soirées et compagnie". Il y a un escalier avec l'atelier de Regan en haut, tous les autres box sont en bas
et tout au bout il y a la petite galerie dans laquelle ils font les expos.

C'était une soirée bien sympathique encore une fois! (Et Shane, il a craqué sur Ana! hahaha!)

Blender Studios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire