mardi 28 février 2012

Kvelertak, Gojira, Mastodon...

... où les machines de guerre!!

Je peux commencer ce post de la même façon que le précédent: "je ne m'attendais pas à ça..." en venant passer quelques mois en Australie!

Peu de temps après mon arrivée, je découvre que le soundwave festival (auquel je n'assiste pas) organise aussi des side waves! Quel bonheur de tomber sur un line-up comme celui-ci! Ravie de voir Kvelertak pour la première fois (et Mastodon aussi!).

Les concerts ont eu lieu dans une salle nommée "Billboard the Venue". Ca n'est pas une salle de concert très grande, ce qui m'a permit d'être placée devant tout le long de la soirée. Je n'ai pas pu avoir d'accréditation pour photographier les concerts donc j'ai du me battre pour essayer de rester stable le plus possible...!


Kvelertak

Kvelertak ouvre la soirée... je dois dire que dans le genre gros cochons qui envoient le pâté à sec (et aussi les postillons), ils gèrent! Y'a pas à dire, ils savent mettre l'ambiance, réveiller les endormis et conquérir les âmes ignorantes! Show de qualité à base de gros riffs et de graisse de boeuf! J'étais contente de les voir mais j'attendais surtout les jeunes français!

Gojira

Là, je ne pouvais pas rêver mieux: voir Gojira à Melbourne, je crois que c'est aussi assez exceptionnel! J'ai aimé entendre parler français pendant le line check... j'ai aimé le public complètement fou à la montée du groupe sur scène. Quelque part, ça m'a touchée... ils ont conquis le public Australien sans jamais avoir foulé le sol de cette île immense! Et je pouvais palper le bonheur de ce public qui pouvait ENFIN voir LE groupe de metal français! C'était magique! Un super show comme je les aime... c'est à dire de ceux qui filent le sourire! Le groupe était tout content, s'approchait du public, échangeait avec lui, un vrai partage et ce pourquoi la musique est faite, c'est certain! Le public en a redemandé: "GOJIRA! GOJIRA! GOJIRA!" (accent anglais merci: goDjira!).

Gojira

S'ensuit les géantissimes barbus de Mastodon! Oui, bah là je n'ai pas fait long feu sur le devant... après trois morceaux je n'en pouvais plus donc je suis allée sur un côté afin de pouvoir respirer et sauver mes appareils d'une éventuelle casse. Incroyable prestance du groupe sur scène. Ils dégagent vraiment quelque chose de spécial que je ne saurais décrire. Je ne sais pas quelle drogue prend le chanteur, mais il fait vraiment de drôles de têtes... et il a une grande bouche aussi! ... j'aurai la confirmation de Nico plus tard: "... je crois que Troy est vraiment fou!". Bah oui, il à vraiment l'air! Mais quel chanteur!!! Je ne connaissais pas tous les morceaux, il y en a que j'ai découvert et que j'ai vraiment aimé! Je pense que si je les revois, ça ira mieux en connaissans mieux les morceaux. J'étais quand même hyper contente qu'ils jouent Blood & Thunder car c'est le morceau que j'attendais!!! Mastodon - Mastershow!

Mastodon

Tout le public est sorti ravi de cette soirée... pas la peine d'écouter ce qu'ils se disaient, il suffisait de voir leurs têtes!

Et moi, je peux ajouter ça sur une liste de plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire