mardi 28 février 2012

Roller Derby...

... Bonnie Thunders & OMG WTF

Bonnie Thunders - OMG WTF

Je ne m'attendais vraiment pas à ça en intégrant la ligue de roller derby de Melbourne. Les deux américaines étaient parmi nous dimanche dernier pour nous coacher. (En fait, elles étaient là dès jeudi et ont coacher niveaux par niveaux).

Ce sont deux des meilleures joueuses du monde de roller derby. Lorsque j'ai commencé à découvrir le sport il y a un peu plus d'un an, je bouinais sur internet à la recherche de vidéos. Je suis tombée sur des rediffusions de matchs (NYC Media - la chaîne des Gotham / NYC). J'ai regardé attentivement quelques matchs (sans rien comprendre à l'époque). Mais j'avais bien compris que Bonnie Thunders n'était pas là pour enfiler des perles! Sur le track, c'est elle qui domine, c'est la meilleure! Je suis vite devenue une groupie.

Alors en apprenant leur venue ici... je te laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel j'étais!
Le jour J. , c'était parti pour 6h de sport!
On a commencé par un échauffement classique: course, abdos, gainage... Puis nous nous sommes divisé en deux groupes. J'ai commencé dans le groupe mené par Bonnie: exercices dans les escaliers: sprint, sauts en tout genre. Une fois terminé, nous avons rejoint OMG pour des exercices d'agilité: échelle d'agilité.
L'entraînement off skate à duré une heure et demi.

Ensuite, nous avons mis nos patins et c'était parti pour des exercices de techniques de patinage façon "derby", de freinage, de blocks, de stratégie pour terminer sur un scrimmage. Les noirs avec Omg, les blancs avec Bonnie!

J'ai mal partout aujourd'hui! Mais j'ai appris énormément avec elles et c'était pour moi une chance exceptionnelle de pouvoir les approcher de si près. Etre coachée par elles... c'est une chance inoubliable... et je ne sais pas comment exprimer ma joie! Je crois que je ne réalise pas trop... Quoi qu'il en soit, le derby prend une part de plus en plus importante dans mon quotidien et tant que je tien sur mes deux jambes, je ne lâcherai pas. Ce sport me permet de retrouver une sensation que j'avais perdu lorsque j'étais plus jeune et que je pratiquais le tennis... sauf que là, c'est en 1000 fois mieux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire