samedi 29 octobre 2011

Samedi 29.11.11

Hier midi, j'ai rejoint Tegan devant Flinders Station.
On ne se connait pas, on ne s'est jamais vue... alors pas facile de se retrouver parmi la foule! Elle a pris une autre fille pour moi... elle était embarassée! Et moi, j'attendais des une française vient me voir "tu attends pour le meeting au pair?". euh. non.

Bon, finalement, nous nous sommes retrouvées. On a mangé dans un café à Degraves Street. Petite rue piétonne perdue au milieu de la grande ville. Un genre de quartier Bouffay concentré sur une seule rue et plus étroite qu'à Bouffay! Donc ambiance bien sympa. Après nous avons marché en ville, elle m'a montré le Melbourne Central. Sorte de grand centre commercial plein de touristes, avec un grand cinéma à 20$ la place et un photomaton old school noir et blanc qui tire 4 photos ... pour 8$. Vers 15h Tegan est partie pour aller skater.


Moi, je me suis baladée en ville, j'ai remis les pieds dans Hosier Lane. J'ai voulu aller dans la galerie d'Arts "Until Never" mais elle semblait fermée... je n'ai vraiment pas de bol! A chaque fois c'est fermé!
Puis je suis allée boire un café dans un autre café... j'avais une petite demi heure devant moi avant de prendre le tram pour aller au Showgrounds.


Le Showgrounds est une sorte d'immense parc d'exposition. Les matchs de roller se passaient dans l'un de ces hall. Une demi heure de tram et me voilà la-bas.
Dans le hall, à l'entrée, des petits stands: le merch de la VRDL (Victorian Roller Derby League), des accessoires, un stand d'un shop de roller (roues, pads, roller skate, sacs pour ranger les roues, sac à transporter tout le matériel etc...), des fringues débiles, de la bouffe... et derrière la piste, autour de laquelle des sièges étaient disposés pour le public. Au fond, dominant la piste, une estrade avec les caméras et commentateurs. Au pied, les bancs des équipes.


Premier match: Dolls Au Go Go (Melbourne) Vs Bloody Marys (Geelong - celles avec qui je me suis entraînée une fois). Les Dolls Au Go Go ont gagné.
Second match intra ligue: Toxic Avengers Vs Dead Ringer Rosies. Les Toxic ont gagné! Ce match était assez intéressant d'un point de vue niveau des joueuses! Même plutôt impressionnant! Ca m'a rappelé à quel point ça me manquait de ne pas patiner avec mon équipe!
Le prochain match que j'aimerai aller voir est celui de Melbourne Vs Seattle ! Le 19 Novembre... à suivre.

Vers 21h c'était fini, donc je pars pour regagner le tram. Il pleuvait, il y avait du vent, il faisait nuit... bref, ça caillait! ... et le tram ne venait pas... j'ai trouvé le temps long! Et puis le voilà: tout le monde monte dedans, donc le tram était sur-bondé. Quelques arrêts après, des mecs en costume de travail, complètement saouls, montent aussi. Ils étaient aux "races"... en fait, jeudi, c'est la Cup Day. Un jour férié où il y a des courses de chevaux. Tout le monde parie, tout le monde est sur son 31, les filles en robes méga classes avec des chapeaux à la con. Bref, avant, il y a d'autres courses et tout le monde se bourre la gueule là-bas.

Donc me voilà prise au milieu d'un groupe de mecs complètement arrachés... et pour une demi-heure de trajet. Je papote avec l'un d'eux, sans doute le moins bourré d'entre tous. Et, juste avant d'arriver à destination, l'un d'eux n'a pas trouvé meilleur endroit que le tram pour vomir tout l'alcool ingurgité! Merci.

Je descends du tram, en ville, et prends un taxi pour rejoindre l'appartement. Me changer car j'avais trop froid, prendre une douche rapide pour ensuite rejoindre mon frère, Gabrielle et deux de ses copines, au Black Pearl. Un bar plutôt classe sur fond de blues-rock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire