lundi 24 octobre 2011

Le jean de Shane

Sympa cette première sortie avec Fabio et Shane (Je ne sais pas comment s'écrit son prénom!).

Fabio cumule deux boulots: l'un à Sure Store (un skate shop bien sympathique) et l'autre je ne sais pas où, ni quoi. Il est portugais, est arrivé en Australie avec sa famille il y a longtemps. Puis ses parents sont rentrés au Portugal et lui est resté ici avec sa soeur et son frère.
Shane est un australien, né à Melbourne, tout le temps en train de dire pleins de conneries et de s'extasier devant des trucs anodins (mais du coup qui prennent de l'importance!). Il bosse dans l'évènementiel (d'après ce que j'ai compris, il fait jouer des groupes! Lui aussi va voir les Foo Fighters!). Il a des potes qui sont des "street artists", qui ont un atelier. Donc il m'emmènera voir ce fameux studio (enfin j'espère)!
Ces deux là se connaissent depuis longtemps, depuis l'école.

Je les ai rejoint assez tard hier (il était déjà 23h30) car ils étaient au cinéma avant.
Nous sommes allés au Workers Club, au croisement de Brunswick St. et Gertrude St.: un bar avec plusieurs salles et ambiances différentes! Bien sympathique comme lieu, j'ai fait mon entrée sur les Black Keys :)
Ensuite nous sommes allés au The Old Bar, c'était très calme, il n'y avait pas grand monde (bien moins qu'au workers ou la population était relativement jeune et saoule!).
Et pour finir nous somme allés chez Fabio qui habite au bout de Brunswick St, à parler et écouter de la musique! Puis ils m'ont raccompagnée en taxi, comme ça, je ne suis pas rentrée seule.

Ils sont très sympas et profitent simplement de la vie! Fabio parle lentement pour que je comprenne bien tout... du coup, Shane se foutait de sa gueule! Quand ils parlent vite, j'ai beaucoup plus de mal à suivre.
Pas une seule fois ils ne se sont plaint de quelque chose. C'était plutôt: "Oh man! Metallica is AaaaaawwesOoome!" , "Oh man! I bought these jean for Only 44 bocks! 44 bocks Man! Come on!" Ouais, l'histoire du jean de Shane je l'ai entendue deux ou trois fois dans la soirée! ^^

Il existe une boutique de jean dans le quartier de Brunswick (qui n'est pas Brunswick St.). Cette boutique, est visiblement géniale car les jeans ne sont pas chers et en plus on s'occupe hyper bien des clients. Shane entre dans la boutique, quelqu'un lui dit "tien, essaye ça". Pas sur de lui du tout, Shane l'essaye quand même. A peine sorti de la cabine, quelqu'un vient voir comment le pantalon tombe, marque l'ourlet et lui dit d'enlever le jean. Cinq minutes plus tard, le jean revient, Shane le met et là... il ne fait plus qu'un avec son pantalon! L'ourlet parfaitement bien cousu, à la bonne taille, tout est parfaitement parfait! Il se sent terriblement à l'aise dans ce pantalon... 40$ plus tard, il repart avec et nous raconte son histoire.
Quand il en reparle dans The Old Bar (ben ouais, il n'en revenait vraiment pas de sa trouvaille), le barman, un jeune, a entendu et tout d'un coup ils étaient là, tous les deux, à halluciner sur cette boutique et les jeans... Shane ne tenant pas sur sa chaise, fallait qu'il se lève pour exprimer à quel point il était fou de son jean! Trop marrant!

Programme aujourd'hui?
- Aller à la piscine pour choper les infos.
- Faire des photos?
- Boire un café :D
- M'occuper des photos que je veux disséminer sur les poteaux (mais j'attends que le beau temps se stabilise!).

Programme de la semaine?
- Peut-être un lunch avec Fabio demain midi.
- Vendredi soir: concert des Business au Tote! Yay!!
- Samedi midi: Café avec Tegan (une australienne avec qui j'échange des mails!)
- Samedi soir: matchs de roller derby au Showgrounds!


3 commentaires:

  1. Haha, cool tout ça ?
    Moi j'avais écrit ça Shane (mon guide dans le centre rouge en décembre dernier)...

    Profites, et passes voir cette boutique de Jean, je veux une photo voir à quoi ça ressemble, et la boutique de skate itoo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah oui tu as raison! Ca doit être "Shane" ! Bon, j'ai modifié du coup!

    Oui oui, je demanderai à Fabio si je peux faire des photos de son shop! :)

    RépondreSupprimer
  3. ;-)
    Du coup je viens de taper "Shane" sur Google mon ami, et je tombe sur ça :
    http://blog.shanegraphique.com/

    Le titre annonce unsite sympa ;-)

    RépondreSupprimer