vendredi 28 octobre 2011

The Business, ça, c'est fait!


Tant que c'est chaud, j'écris!

Le Tote Hotel, c'est vraiment cool. Il y a une première salle à l'entrée, avec le bar, un vieux jukebox, un billard. Puis dans le fond il y a la deuxième salle avec la scène. Les murs sont en brique rouge. Ah, et ça sent comme dans le Ferrailleur! C'est à dire la bière et le renfermé! Haha!
Au moins, je n'étais pas dépaysée.


Par contre, la salle de concert est beaucoup moins bien aménagée niveau technique. Y'en a un qui va rigoler s'il lit ça: il y a 10 PAR en tout et pour tout... quand au choix des couleurs, un coup rouge, un coup vert!
Le son n'était "pas trop" dégueu (enfin, ça reste quand même un lieu vraiment underground avec une petite console son).
En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'il y a "le pit" et puis une sorte d'estrade tout autour, donc je pouvais quand même apercevoir la scène du haut de mes 1m60!
Niveau contenance, c'est un Michelet.

J'ai vu un groupe dont je n'ai pas retenu le nom, ensuite les Machine Orders: punk Melbournien vraiment pas mal. La salle était remplie! Et puis The Business, qui ont joué que des tubes, tout le monde chantait, c'était la bonne ambiance. Le groupe était vraiment content d'être là, ça se voyait! Il faisait hyper chaud dans la salle (ça ne vaudra jamais un Dying Fetus au Ferrailleur, mais il faisait quand même bien chaud! De quoi suer alors que tu ne bouge pas d'un poil!).

J'ai papoté avec Steven et Royce. Des vieux skinhead (il n'y avait que des skinhead de toute façon!). Ils étaient marrant! Et puis juste avant le concert des Business j'ai papoté avec un Hollandais (je crois): Brandon. Il m'a dit que Fitzroy / Collingwood étaient les meilleurs quartiers de Melbourne! Et que là, j'étais au coeur du poulet quoi! Haha! (Ca, c'est moi qui le dit).

Voilà pour la soirée (la journée ayant commencé par un petit peu de nage à la piscine... et glande toute la journée. Je suis quand même allée récupérer des photos, donc certaines sont en ligne; pris un café à Cavellero aussi).

Hier soir j'ai bougé avec Fabz qui se faisait chier! Donc nous sommes allés manger dans un autre resto: le "Veggie Bar" (c'est bon, mais ce que j'ai pris était un peu trop épicé). Et puis après on a fait une partie de billard et bu un verre dans l'avant bar de l'Evelyn Hotel. l'Evelyn c'est aussi un live bar; il y avait d'ailleurs un concert... mais nous n'y sommes pas allés. En tout cas, la déco de l'avant bar de l'Evelyn est trop cool... y'a des trucs farfelus un peu partout et cachés, un mur en pierre avec pleins de miroirs old school et un beau trophée de grand cerf!

PAF!


C'était soirée tranquille qui m'a permis d'apprendre un peu plus de trucs sur la vie de Fabz: il a 22 ans (Haha, le petit jeune!); il travaille donc dans à Sure Store (mais pas tous les jours). Le reste du temps il fait énormément de sport (suivit par un coach et tout: footing, piscine, haltères etc...) et puis en parallèle il est graphiste (pour des tee shirt principalement et il va se mettre à faire des boards! D'après deux modèles de tee shirt que j'ai pu voir en petit sur son tel, ça à l'air pas mal!). Ah, et ici, les chewing gum plats ils ne connaissent pas... Fabz était étonné et il était trop content que je lui file un chewing gum "français" haha! Limite il l'aurait gardé en souvenir... (je crois bien qu'il a gardé l'emballage...!).

Demain midi je retrouve Tegan et à partir de 16h je vais au Showground voir les deux matchs de Roller Derby!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire