jeudi 27 octobre 2011

Future Of The Left.

Après avoir entamé la journée, bercée par Black Keys, je mets le nez dehors pour aller faire un tour dans une galerie d'art à Gertrude Street. Ca n'avait pas l'air terrible alors j'ai finalement décidé de prendre le bus, direction le quartier Richmond... Je voulais aller voir une expo dans une galerie qui s'appelle "The Owl and the Pussycat"... arrivée là-bas... galerie fermée!

Je décide donc de partir explorer le quartier. Je passe devant la gare et je vois cette salle de concert (devant laquelle j'étais déjà passée furtivement en voiture). Je m'arrête pour regarder la prog, on ne sait jamais. Bah j'ai bien fait! Parmi tous les noms de groupes que je ne connaissais pas, s'est subitement détaché de la liste Future Of The Left! Et alors là, je me suis mise à sourire bêtement! J'avais envie de dire tout haut "TROOOOP BIIIEN! NAAAAN! PAS POSSIBLE! AAAAAAAAAAAH!"... mais je n'ai pas pu. Bon, j'ai foncé directement au Corner (le nom de la salle) pour acheter un billet. Ca, pas moyen que je les rate!


J'ai été obligée de m'asseoir un instant pour m'en remettre et pour le dire à tout le monde car je ne pouvais pas garder ça pour moi, fallait que ça sorte! :D Je m'asseois donc n'importe où, enfin, sur un banc, j'écris mon truc... une fois fini, je lève là tête et je me retrouve face à une pizzeria... sur la vitre est représentée une fille en patin à roulettes... Là, je me dis: "Bon, Richmond, tu déchires!". (Pour l'anecdote, quelques jour plus tôt, je faisais des photos dans Collingwood/Fitzroy et j'ai vu une fille, une vraie, avec cette tenue... exactement ça. Avec les patins et tout...!!).


Une fois mes esprits retrouvés, je poursuit ma route, je passe devant un bar qui à l'air bien sympathique, devant un coiffeur où les mecs ressemblent à des bucherons classieux, coupant les tifs sur un fond de Black Keys... je passe devant Dynamic Tattoo, d'où un mec sort, la patte emballée dans du célophane (je croiserai deux autres personnes fraîchement piquées plus tard).

Je décide de revenir sur mes pas pour boire un café, me poser un peu, écrire dans mon carnet. Je vais donc dans ce bar que j'ai repéré, dans lequel ils font des spécialités grecques. Un des patrons (je pense) très sympa, me cause tout de suite et comprend que je suis française. La France, ça le fait rêver, alors il était tout content. Je prends mon café puis je décide de goûter à l'une de ses petites spécialités; (la cuisine était fermée donc je n'avais pas beaucoup de choix). J'ai pris un truc... j'sais pas ce que c'était, ça n'était pas mauvais du tout! Genre, une sorte de feuilleté avec des épinards et de la feta et d'autres trucs donc je ne connais pas le nom! En tout cas, c'était vert!


Une fois fini, je pars et le gars me dit "j'espère que tu reviendras!"! ah bah oui, y'a des chances!
Je vadrouille encore, sous le soleil. Je me perds dans les petites rues... puis je tombe sur This Is It. Un shop, petit, de Hip Hop. On y trouve des vinyles, des Cds, T-Shirts, aérosols pour les graffeurs... Deux mecs étaient là, on papote un peu. L'un d'eux me demande si je cherche du boulot dans les cafés ou autres... je dis oui mais qu'à la base je suis photographe... donc un truc dans la photo m'intéresse bien plus. Il me dit:"AH ouais? J'ai un ami à St Kilda qui travaille dans un labo". Ah bah cool! "Donne mois ton numéro, je te rappelle dans la semaine". Donc, je lui ai donné mon numéro et j'espère qu'il me rappellera!

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire