vendredi 7 octobre 2011

Le quartier des trucs bizarres...


Je suis à peine jet-larguée! Incroyable!! J'ai dormi d'une traite cette nuit, jusqu'à 8h30 du mat' ! Au moins, ça m'a permis de tenir debout jusqu'à présent (il est 17H30 - bon, même si là je ferai bien une sieste dans la canapé moelleux de mon frère!).

11h - Brunch : ça, c'est fait! Avec mon frère, ma belle-soeur et des copines à elles! Je suis étonnée de comprendre une bonne moitié des conversations...! Bon, de là à lancer une discussion, faut pas rêver!

13h30 - balade dans Collingwood et Fitzroy (surtout Fitzroy) jusqu'à 17h00. Evidemment, j'ai dépensé plein de thunes dans des boutiques complètement folles! Sans oublier un passage obligé chez Faster Pussycat! (miracle, je n'ai pas acheté ce petit gilet rouge trop mignon à 85$ ! Mais j'ai trouvé des trucs trop bien pour les copains :D). J'ai papoté avec le gars qui tien la boutique et parlé Roller Derby (la boutique est petite mais t'inquiète pas que le roller derby à sa place dedans...!!).

J'ai fait les grandes artères de long en large (Smith St., Brunswick St., Gertrude St., Fitzroy St., (rue dans laquelle il y avait un concours de mecs qui portaient des poids et je ne sais pas quoi d'autres... je ne suis pas entrée... y'avait que des grosses marmules, trop de testostérone, toute seule, ça craint!), acheté un petit truc à manger, léché les vitrines et... la vache, je n'ai jamais vu autant de boutiques bizarres! Classes, mais quand même bizarres! On peut dire que je ne suis pas dépaysée! Ou plutôt que je suis en plein dans mon univers... c'est fou, la moindre boutique possède quelque chose avec un grand cerf! Comment garder son calme?!! Quand ça n'est pas un tee-shirt (là aussi je n'ai pas craqué... j'ai failli mais la qualité du dessin m'a fait réfléchir... il n'aurait pas tenu!), c'est un trophée en carton à monter soit même (59$ le machin! Faut pas déconner, je suis sûre que Floufy saurait le faire! D'ailleurs j'ai pensé à toi, j'ai vu des paper toys trop marrant!). Des grands cerfs sur un carnet (bon, ok, je suis faible), sur des assiettes, en collier, des vraies têtes empaillées... etc, etc...



Puis quand j'ai eu fini de lécher les vitrines et que le soleil s'est pointé, je suis allée me perdre dans les petites rues voisines et j'ai commencé une nouvelle série de photos... pour l'instant, au numérique... nul doute que le projet évoluera avec le temps et les outils! D'abord le repérage, ensuite l'approfondissement! GO!

1 commentaire: