dimanche 4 décembre 2011

ROLLER DERBY!


Eh bah... j'ai mal!



1. Ca faisait deux mois sans patinage.

2. J'ai un peu tout donné tellement j'étais en manque.

3. Je me rends compte que je ne patinais pas toujours en position derby (genre, la vraie, celle qui fait mal)... alors patiner ainsi pendant deux heures + gainage + fitness... Ouais, ça tue!


Entraînement avec les fresh meat (une vingtaine de filles qui sont loin de faire un défilé de mode - y'a pas plus sport). Le gros point du jour était le crossover, pour vous jammers! (Enfin, pour tout le monde bien sûr, mais surtout pour les filles qui jam.). Et déjà, après cette première séance, je peux vous dire que ma façon de patiner aura bien changée à mon retour.

J'ai noté tous les exercices direct en rentrant pour ne rien oublier et partager tout ça avec vous! Mon attention était décuplée... je ne veux rien laisser passer pour vous rapporter un maximum de choses!!


On a également revu les chutes (un genou, deux genoux, four points et baseball slide), les freinages (T-stop, demi tour sur les stops, chasse-neige et reprise en courant sur les stops).


On boit quand la coach le dit et on est jamais en train de rien faire.

Exemple: un exo de vitesse qui se faisait par 4 sur la piste n'empêche pas les 16 autres filles de faire les exos que l'on trouve dans le roller derby work out sur le bord de la piste en attendant leur tour.


Kitty Decapitate (la coach), m'a dit qu'elle parlerai avec l'autre coach car au vu de mon niveau, pas la peine de faire le Try Out (Ce qui fait plaisir :) - je m'étais déjà inscrite). J'irai à l'entraînement dimanche prochain qui est le dernier avant les vacances de Noël (ça reprendra le 9 janvier).


N'est pas compris dans les entraînements fresh meat:

- blocages

Tu n'as le droit d'apprendre les blocages que si tu passes les minimums skills (car tu vois ça au niveau sup).


La salle (appelée Factory):

Perdue dans une zone industrielle... mais l'entrepôt est réservé ROLLER DERBY.

Ouais, ça fait rêver, une salle rien qu'à elles... Le sol de la piste est plutôt dur (plus qu'au Hangar, j'ai chuté, j'ai eu mal!). Je ne sais pas en quoi il est fait mais heureusement que j'ai des nouvelles roues! Les jukes sont parfaites pour cette surface :) ! Tous les murs sont matelassés bien sûr. Bon, tout ça c'est dur à décrire mais j'espère pouvoir faire des photos la prochaine fois. Il y a deux autres plus petites salles qui suivent (l'entrepôt n'est pas très grand), une dans laquelle on peu faire des exercices à part pour travailler un technique en particulier. Dans l'autre, je ne sais pas ce qu'il y a.

Elles ont également leur bureau et tout le merdier administratif + matos stockés... ça fait quand même un peu rêver :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire