jeudi 8 décembre 2011

EXPLOSIONS IN THE SKY...


... Et le Forum Theater

Hier soir j'étais au concert d'Explosions In The Sky. Sans doute LE concert de l'année (sachant que l'année est bientôt terminée, il n'y a presque plus de doute!).
Ca valait bien un Cult Of Luna à L'Elysée Montmartre!

La tête d'affiche c'était un trio nommé Harmony, accompagné de trois choristes. C'était pas mal mais je n'irai pas acheter le CD. Je pense que c'est un groupe à voir en live. Math-Rock-indé bluesy - bruyant. Le chanteur à une voix plutôt impressionnante.

Mais bon, je n'étais pas là pour ça et j'attendais impatiemment de voir ETS! Le forum, vu de l'extérieur impose déjà énormément... il se trouve juste à côté de Hosier Lane (rappelez-vous, le bloc couvert de graffitis!). Donc quand on fait la queue pour entrer dans la salle, on attend dans cette fameuse rue.



L'intérieur reprend le style gréco-romain (statues et compagnie), tapis au sol, style baroque, amphithéâtre avec les tables et sièges qui surplombent la fosse et ciel étoilé au plafond. Minarets, tour avec horloge à l'extérieur, gargouilles... Les toilettes pourraient servir de décor à un film d'horreur! La flippe!
Le theâtre à ouvert en 1929. Aujourd'hui, c'est principalement une salle de concert et aussi un lieu qui accueil le Melbourne International Film festival.

Voici quelques photos de l'intérieur qui ne sont pas de moi. Vous pouvez les retrouver sur le site internet: http://www.forummelbourne.com.au/index.php



Tout ça pour dire que voir ETS dans cette salle... c'était parfait! Vraiment, le décor apportait quelque chose en plus à l'atmosphère et à l'émotion que dégage le groupe sur scène. Je m'attendais bien à ce que ce soit énorme car la musique l'est. C'est encore mieux en live quand on voit les musiciens complètement absorbés dans leur musique... rien d'autre n'existe autour d'eux, ils sont dedans et par conséquent, le public aussi. Le batteur est incroyable!!! Enfin bref... voilà encore un moment que je n'oublierai pas. Je me demande si ma tête va réussir à tout sauvegarder!

J'ai rencontré un photographe anglais au concert, Carl Dziunka. Il est très sympa, "photographe", c'est son business et il travaille aussi pour Tone Deaf. Le site que j'ai contacté pour qui je vais faire des photos de concert. Il fait 5 concerts par semaine en général... sacré rythme! On a échangé nos cartes et peut-être qu'on ira faire des photos ensemble qui sait :) Il est photographe depuis 20 ans et aussi, il a 6 filles! Haha! Voici son site internet: http://amomenttoremember.com.au/index.php

La suite?

- Entraînement Derby de 13h à 15h demain à la Factory
- Soirée bowling avec le groupe des photographes (Melbourne Silver Inc) demain soir
- Entraînement Derby de 12h à 14h dimanche à la Factory
- Session outside Derby mardi de 18h à 20h à Albert Park
- Future Of The Left vendredi prochain au Corner Hotel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire