samedi 10 décembre 2011

ROLLER DERBY III - DAY 1


Aïe.



Finalement, l'entraînement du "Silver Level" est aussi celui des apprenties (à ne pas confondre avec les "fresh meat" - mais je ne sais pas si les apprenties sont celles qui viennent de passer en Silver ou si ce sont celles qui vont pouvoir faire des matchs) et des Gold (celles qui peuvent faire des scrimmages et matchs - d'après ce que j'ai compris).

On est une vingtaine de filles je pense... le niveau est homogène et j'étais la plus mauvaise. Je ne tombe pas souvent d'habitude, mais là, je ne tenais pas sur mes patins (et ça n'est pas la faute des nouveaux roulements ou de la piste qui glisse à fond). Le point négatif est que j'ai des bleus et du mal à m'asseoir... le point positif est que je ne peux qu'apprendre et progresser en m'entraînant avec elles. La difficulté est que j'ai encore du mal à communiquer en anglais et à comprendre Bianca (la coach) qui parle super vite! Ca plus le vocabulaire du derby et des stratégies et la communication en anglais avec protège-dent, je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'essaye de comprendre ce qu'il se passe.

On a commence l'entraînement par un échauffement en patin pendant 5 min, puis des exercices sur les techniques de patinages (on roule et à chaque fois que Bianca dit quelque chose on le fait: virages larges! virages serrés! patinage arrière! patinage arrière croisé!...)... puis le même type d'exercice sur 3 types de demi-tour en particulier.

La suite de l'entraînement était axé sur les techniques de défense et offense: deux contre deux, un mur de 4 et une jammeuse, un pack (4-4) et une jammeuse, puis une jammeuse devant et une jammeuse derrière le pack, puis deux jammeuses derrière le pack et enfin le "knee start".

Ca n'était pas évident de me remettre en selle ain
si, mais j'ai appris pleins de choses. Le plus dur reste que je ne connais pas bien les filles encore. Je ne connais pas leurs façons de patiner ou de jouer ensemble... il va falloir que j'arrive à trouver ma place et à ne plus être un boulet ambulant. On remet ça demain de 10h à 12h... si j'ai le courage, je resterai pour la rec classe de 12h à 14h... et s'il ne pleut pas, mardi soir Albert Park avec les fresh meat et Hello Titty l'américain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire