samedi 10 décembre 2011

Melbourne Silver Mine Group...

... ou le bowling.

Hier soir, une soirée était organisée par MSM. Le groupe de photographe spécialisé argentique.
J'ai revu Emma que j'ai rencontré lors du vernissage de l'exposition du groupe à la Collingwood Gallery.

Quand je suis arrivée au centre sportif de bowling, je ne m'attendais pas du tout à ça! En fait, il y a une différence entre le bowling et le pin bowling... Le pin bowling étant celui que l'on connait bien (les pistes, la musique à la con, les quilles, strike et spare). Là, c'était ça:



Donc évidemment, c'était pas du tout ce à quoi je pensais! Haha!
Alors, il faut enlever ses chaussures car ça se joue pieds nus. Ensuite, c'est comme la pétanque mais avec des grosses boules. On en a deux par joueurs et sur chaque boule, d'un côté il y a écrit "inside", de l'autre "outside"... pour la simple et bonne raison que dans le côté intérieur de la boule il y a un poids qui fait que quand on la lance, elle dévie.
Avant de commencer, on lance une sorte de cochonnet (plus gros qu'un cochonnet) et ensuite on lance chacun notre tour une boule en tenant compte du fait qu'à l'intérieur il y a ce fameux poids. Le but est de se rapprocher le plus possible du "cochonnet". Donc vraiment similaire à la pétanque. Et voilà! J'étais super nulle à ce jeu... c'était intéressant mais vraiment pas passionnant et pas très marrant... un peu mou quoi... pour les vieux en fait :D Mais c'était une expérience à faire... enfin je crois... ! Haha!

Quand nous nous sommes arrêtés de jouer, on est retourné près du barbecue et on a tous mangé ensemble n'importe comment sous une tente toute petite (il pleuvait à fond en fait!). J'ai discuté avec Jess & Mike (très sympas), Marcus et Scott. Marcus voyage pas mal, il a récemment été en Colombie (mais il a aussi été en Amérique Centrale, en Asie, au Caraïbes et longtemps au Pérou car son ex copine vivait là-bas). Scott est à la recherche d'un emploi dans les sciences et il utilise 4 à 5 pellicules par semaine! Il demande à un certain Paul de lui développer ses films, sa lui coûte moins cher. Jess m'a invitée à une soirée déguisée sur le thème de la "cape" samedi prochain, mais je crois que Captain Groove fait un concert au Lounge Pit (là où je les ai vu la première fois). Donc nous allons y aller avec mon frère. De plus, Madi (la basssite du groupe) m'a contactée par mail pour me demander de faire des photos pour eux! Cela se confirme! C'est cool!

1 commentaire:

  1. HAHA, Lizou elle fait du sport de vieux en Australie ;-)
    ça a l'air moins passionnant que le "vrai" bowling, mais au moins tu pourras aussi mettre ça sur la liste de choses que tu as fait en Australie ! Et ça c'est classe je trouve !

    RépondreSupprimer