samedi 17 décembre 2011

Future of the Left...


... Du rock, du vrai!


Un concert qui s'ajoute sur la liste... encore un groupe qui place la barre très haut!
Ce vendredi, je découvrais le Corner Hotel. Une petite salle dans le quartier de Richmond. C'est plutôt sympa: quand on entre, il y a à un bar sur la droite et sur la gauche une toute petite scène en triangle. Le premier groupe jouait là. Du rock un peu punk, pas mal mais pas fou.
Dans la salle il y a une deuxième scène plus grande qui se trouve dans le "corner". Le deuxième groupe jouait là: trio (basse, guitare, batterie - comme le premier groupe). J'ai reconnu le guitariste qui est celui du groupe Harmony (première partie d'Explosions in the Sky)... la musique était toute aussi bizarre... pas étonnant de le retrouver là. A la fin de ce concert, le premier trio reprend sur l'autre scène... j'attendais impatiemment la tête d'affiche donc je suis restée près de la grande scène.
J'ai bien fait car il y avait vraiment beaucoup de monde. Le groupe à joué l'intro derrière le rideau... pour enchaîner sur Arming Eritrea. Gros tube sur Travels with Myself and Another sorti en juin 2009. C'est l'album que je connais le mieux (avec Polymers Of Forever (le dernier EP que vous pouvez écouter en streaming là: http://www.spin.com/articles/first-spin-hear-future-lefts-polymers-are-forever-ep ).


C'était de la pure folie tout le long du concert... les gens sautaient partout, se bousculaient dans tous les sens (je devais faire gaffe avec mon appareil). J'étais entourée de grand et gros mecs bourrés qui crevaient de chaud... donc ils transpiraient à grandes eaux tout l'alcool ingéré! Beurk! J'ai pu prendre quelques photos à la fin du concert quand c'était le gros bordel: ils ont fait monter des gens sur scène. L'un des musiciens à scotché avec du chatterton une bouteille de bière sur la tête d'un gars du public afin que celui-ci lui verse la bière dans la bouche.
Evidemment c'était la douche... donc le musicien ne s'est pas privé pour en verser plein sur la tête de l'autre. Pendant ce temps, le chanteur/guitariste démontait la batterie alors qu'ils continuaient à jouer leur dernier morceau. Le batteur, ne s'arrêtant pas à ça, continuait de jouer. Puis il a finalement bougé à l'avant de la scène pour continuer à jouer sur la batterie démontée. C'était la fête, ils faisaient du bruit, criaient, chantaient... du rock, du vrai!!!


La bassiste est de loin l'une des meilleures que j'ai jamais vue!
En même temps, je n'en connais pas des masses mais là.....pffffiou!!!!!!
Lorsque les lumières se sont rallumées, le sol de la salle était une piscine de bière, une poubelle
géante de bouteilles de bière et gobelets....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire