dimanche 11 septembre 2011

Déménagement...

Ce week-end c'était l'Adieu à l'appartement Rue Jean Jaurès (Merci pour votre aide les copains!).

3 appartements différents à Nantes, à chaque déménagement ça piquait un peu... mais celui-ci encore plus... j'aurai aimé que ça ne dure qu'un jour mais j'ai accumulé trop de choses, il a fallu le faire en deux fois... donc deux fois plus de nostalgie... à voir passer les affaires les unes après les autres, à voir passer des objets qui rappellent des souvenirs, à voir un lieu se vider dans lequel il s'est passé tellement de chose: SOS médecin pour la première nuit (super!), des sushis le dimanche, Billy qui regarde par la fenêtre avec son cul qui dépasse, le bruit d'une balle de golf qui roule sur le sol la nuit parce que Billy joue avec, accroché un petit cadre qu'on m'a offert, renverser une quiche lorraine devant les potes, péter les oeufs dans le frigo, raler après le chat qui ouvre la porte de la salle de bain, être essouflés comme pas possible après avoir monté les trois étages, descendre et se rendre compte qu'on a oublié un truc... bon, la liste est si longue que je n'ajouterai rien de plus. Heureusement, tous ces souvenirs ne s'effaceront pas au moment de rendre les clés.

Tout ça pour dire que ça met un coup de partir de cet appartement que j'aimais vraiment beaucoup. Peut-être aussi parce que c'était le premier sans colocataire. J'ai regardé l'espace tout vide... comme la première fois où je l'ai vu, mais tout ce vide était différent... Baaaah... parce que c'est un vide plein de souvenirs.

Pour casser toute cette mélancolie du déménagement, la panne: on a failli pas partir de Nantes une fois la voiture et la remorque chargées... plus de batterie! Imaginez ma mère et moi poussant la voiture (Break) (+ la remorque) dans une rue à sens unique à cinq heures de l'après-midi. Voilà... merci le roller derby pour les cuisses!

Me voilà donc à Paris pour quelques jours avant de retourner à Nantes, continuer à préparer l'expo, aller aux entrainements de roller, aller à des expos aussi et surtout profiter des derniers instants qu'il reste auprès des amis! Et puis dormir j'sais pas où puisque je n'ai plus d'appartement... !

J'ai hâte de faire mon voyage, de partir, d'être loin de tous ces lieux connus. Mais j'ai aussi hâte d'avoir un chez moi, d'être posée, de rester vraiment quelque part... quand je regarde en arrière, 1 an à Paris, 3 dans un appartement à Nantes, 2 ans dans un autre, 1 an dans ce dernier... et à venir, 1 an de vadrouille... Je pense qu'après je serai prête à me poser ouais! C'est comme ça que ça se passe non?


1 commentaire:

  1. Ben justement... Tu as vadrouillé parce que...tu apprends, tu as vécu plein de choses, et un jour, tu regarderas en arrière en disant, j'ai vécu plein de chouettes trucs !et heureusement...

    Moi j'ai 28 ans, jme dis que j'ai pas de boulot fixe, pas de vie pépère, et je viens encore d'emménager dans mon énième appart (jai arrêté de compter)..mais au moins, je suis riche d'expériences, j'ai fait plein de trucs et j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer