mercredi 7 septembre 2011

4 ans...

Il y a 9 ans, mon frère est parti suivre la femme de sa vie à Melbourne.
Pas moyen qu'en 9 ans, on (la famille) n'aille pas les voir! Le bon prétexte pour aller au bout du monde en plus.
J'ai donc eu la chance d'y aller trois fois (autant dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas goûté aux plaisirs du snowboard...!)...

- 2003/2004 : Melbourne / Great Ocean Road / Sidney / Tasmanie
- 2006/2007: Melbourne / Cairns / Queensland / Barrière de Corail / Melbourne
- 2008/2009: Melbourne / Tasmanie / Nouvelle-Zélande / Melbourne

L'idée d'y aller pour une durée plus longue à grandi en moi à partir du deuxième voyage.
J'ai eu 4 ans pour y penser un peu de temps en temps et puis vraiment. Même si entre temps j'ai rencontré un spécimen fort intéressant, qui a fait que j'ai enfoui un peu l'idée mais rien à faire, ça remonte à la surface. Et mine de rien, à partir du moment où l'idée était injectée dans ma tête, ça m'a bouffé... je viens seulement de m'en rendre compte maintenant. Alors je m'excuse pour les moments d'absences, les moments que j'ai pris à la légère parce que je savais que j'allais partir.

C'est maintenant ou jamais ... pour revenir à bloc, pour re-devenir moi même et virer cette idée de ma tête!

J'ai économisé pendant deux ans sans savoir si j'allais vraiment l'acheter ce billet. Jusqu'à ce que j'ai le mail de confirmation, je n'y croyais pas. Ne me sentant pas capable de partir loin de la famille, des amis, des personnes que j'aime.

Là, j'y crois un peu plus... tu commences à dire au revoir, à préparer les cartons, à te demander quel soir sera le mieux pour fêter le départ, à te demander quels fringues tu vas emmener, quel sac tu vas prendre, tu contactes des personnes là-bas pour trouver du boulot... etc...
J'ai la chance d'avoir mon frère de l'autre côté; donc c'est quand même un poids en moins que de se demander où atterrir, où dormir, comment démarrer. Pour moi, je sais où aller et je sais déjà qui voir (Sarah et Peter).

Du coup, je ne me suis pas du tout penchée sur des itinéraires (juste lister les endroits que j'aimerai voir). Je n'ai même pas bouquiné le moindre Planet machin... j'ai à peine regardé les blogs et sites... Le feeling... c'est comme ça que je suis je crois. Ce que j'ai le plus regardé ce sont les concerts qu'il va y avoir là-bas en fait... !! :)
Connaissant un peu Melbourne, je n'ai pas peur d'y mettre les pieds, j'ai confiance a 100%.

Cependant, ce dernier mois va être le plus difficile... c'est un mal pour un bien.


1 commentaire:

  1. C'est bien je trouve, cette initiative d'écrire...Et puis comme ça, on pourra te suivre à travers ton périple ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer