lundi 5 septembre 2011

Assistante photo

Peter Bull & Sarah Hayes.

Pour re-contextualiser l'histoire, Sarah Hayes et Peter Bull sont un couple de photographes qui travaillent dans l'évènementiel.
Voici leur site internet: http://www.anomalyphotography.com.au/index.html(Au passage, Anomaly Photography / Curiosités Photographiques... il y a peut-être quelque chose à faire!).

J'ai envoyé un email en demandant si à tout hasard ils n'avaient pas du travail à me donner en tant que photographe ou assitante... à ma grande surprise, dans la journée ils m'ont répondu qu'ils ne seraient pas forcément en mesure de me rémunérer mais qu'ils auraient quand même du travail à me donner en échange d'un hébergement à Geelong (1H de Melbourne!). J'apprends que Sarah habite juste en face de la salle où elle s'entraîne avec Geelong Roller Derby... hum...!

Quelques jours plus tard, Peter m'envoie un mail pour me dire que Sarah avait été à une réunion d'un nouveau collectif d'artistes dans lequel elle aura le statut de résidente; réunion durant laquelle elle a mentionné mon arrivée en Australie, que je suis une photographe française, pratiquant le Roller Derby, etc... Elle a proposé d'organiser une exposition l'année prochaine (plutôt pour Juillet 2012) de mes photos! J'ai appris cette très bonne nouvelle le 19 Juillet.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Sarah me proposant du travail (rémunéré!) en tant qu'assistante pour un photo shoot le 18, 19 et 20 octobre! Tenir un réflecteur et gérer le groupe... des enfants.
Pour pouvoir travailler avec des enfants ainsi, il faut avoir un permis. Je cherche où l'obtenir... et si je l'ai, PAF, trois jours à observer comment Sarah travaille!

Je suis joie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire