mercredi 30 novembre 2011

Short Black Cafe...

... ou un boulot à la con.

Aujourd'hui j'avais 3h d'essai au Short Black Cafe. C'est à 10min en bus d'ici (dans le quartier de Richmond).
Je suis allée au café hier car je savais qu'ils cherchaient des serveuses. Bon, manque de bol, ça n'est pas le poste que j'ai obtenu parce que je n'ai jamais été serveuse. Alors la position que j'occupe est celle de la porte... ouais... bon... ben en gros, j'attends les clients, je dis bonjour, au revoir, comment ça va, je souris, j'use de mon accent français, le client et les passants sont contents, peut-être qu'il y en a qui entrent dans le café et voilà. C'est extrêmement chiant, mais heureusement, il y a trois tables en terrasse donc je m'en occupe quand les autres serveuses sont trop occupée... j'apporte les menus, prends les commandes, apporte l'eau et... débarrasse. Bon, j'observe un peu comment ça marche, au moins, c'est toujours ça de gagné.

Je pourrai dire que j'ai quand même un peu d'expérience en service, en grossissant le truc, je trouverai un job plus facilement.
Toutes les autres serveuses sont des backpackers (allemandes, anglaises...).L'avantage, c'est que le patron sait que je suis dans le coin pour un an... donc je pourrai progresser et avoir un meilleur poste avec le temps. Surtout si je fais la formation barista! Gnéhéhéhé! (petit rire satanique).

Bah peut-être que ça me permettra de me racheter l'objectif pété...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire