... BACKWOODS GALLERY
Hier, je passe par l'internet café de Smith street afin d'imprimer les cartels pour mon expo prochaine... ! Yay!! En allant payer, mon regard à été happé par un flyer accroché au milieu de tout un amas d'autres flyers et annonces en tout genre. C'est juste qu'il y avait écrit "FRENCH" en gros. Au début, je pensais que c'était pour des cours de français (des fois que quelqu'un cherche à en avoir). Et puis en poussant une affiche qui le recouvrait à moitié, voilà qu'en fait je découvre qu'il s'agit d'une affiche pour une expo dans une galerie pas loin (et que je ne connais pas!). Chance!! Il reste quelques jours avant la fin de l'expo!
‘Oath of Armageddon’ by French...
Je fais donc un détour (j'avais un programme "chargé" mais j'ai le temps!!) et je vais voir cette galerie. Bon, pas de bol, c'était pas l'heure d'ouverture... mais je pouvais déjà sentir que ça promettait quelque chose de spécial. Il faut entrer dans une espèce de cours toute en longueur (qui donne sur la rue) et monter à l'étage pour entrer dans la galerie... J'y suis retournée vers l'heure d'ouverture mais c'était toujours fermé... j'ai donc décidé d'y aller plus tard, c'est à dire aujourd'hui!
‘Oath of Armageddon’ by French...
Eh bien c'était super! Quand on entre, on tombe sur un grand mur qui présente l'exposition, un comptoir avec la personne qui surveille puis derrière une porte et là... tout l'espace est en longueur. C'est un vieux parquet au sol et ça sent bon le bois! Je pense qu'en dessous de la galerie il y a des ateliers d'artistes et qu'ils sont plusieurs à gérer l'histoire... ça me donne des idées...........
‘Oath of Armageddon’ by French...
L'expo était très... influencée... genre... iconographie satanique! Les dessins de cet artiste sont absolument magnifiques! Super fins, hyper propre! Il y avait aussi quelques pages de recherches accrochées (encadrées), quatre grandes peinture murales et une installation au milieu de la pièce.
Je suis contente d'avoir vu son travail et d'avoir découvert la galerie. La prochaine exposition est celle de Reka. Un artiste mexicain, connu, influencé par le street art. Le vernissage est le 2 mars donc je vais aller y faire un tour bien évidemment!
Sur le chemin pour aller à Backwoods, je suis également tombée sur une autre galerie. Plus branchée (Backwoods est plus underground - spécialisée dans la limite en Street Art et Fine Art!). Cette galerie s'appelle Lamington Drive. Quand on entre, il y a une porte sur la gauche qui mène à une première expo. Dans la couloir de l'entrée qui mène à l'espace principal, se trouve le grand comptoir toute en longueur avec vitrine qui présente des livres d'artistes, des cartes postales, les books des artistes, des petits objets. A droite, une expo de sérigraphies.
Dans la pièce principale il y avait des sculptures modernes.
L'espace est en fait un énorme entrepôt. Il y a d'autres salles autours (des studios et ateliers) et aussi à l'étage. Je crois qu'il y a un studio photo... il faudrait que je me renseigne... ! En tout cas, c'est immense!
Lamington Drive
Mais à choisir entre les deux, je préfère l'atmosphère qui se dégage de Backwoods. C'est plus petit mais ça sent le vrai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire