mardi 28 février 2012

Kvelertak, Gojira, Mastodon...

... où les machines de guerre!!

Je peux commencer ce post de la même façon que le précédent: "je ne m'attendais pas à ça..." en venant passer quelques mois en Australie!

Peu de temps après mon arrivée, je découvre que le soundwave festival (auquel je n'assiste pas) organise aussi des side waves! Quel bonheur de tomber sur un line-up comme celui-ci! Ravie de voir Kvelertak pour la première fois (et Mastodon aussi!).

Les concerts ont eu lieu dans une salle nommée "Billboard the Venue". Ca n'est pas une salle de concert très grande, ce qui m'a permit d'être placée devant tout le long de la soirée. Je n'ai pas pu avoir d'accréditation pour photographier les concerts donc j'ai du me battre pour essayer de rester stable le plus possible...!


Kvelertak

Kvelertak ouvre la soirée... je dois dire que dans le genre gros cochons qui envoient le pâté à sec (et aussi les postillons), ils gèrent! Y'a pas à dire, ils savent mettre l'ambiance, réveiller les endormis et conquérir les âmes ignorantes! Show de qualité à base de gros riffs et de graisse de boeuf! J'étais contente de les voir mais j'attendais surtout les jeunes français!

Gojira

Là, je ne pouvais pas rêver mieux: voir Gojira à Melbourne, je crois que c'est aussi assez exceptionnel! J'ai aimé entendre parler français pendant le line check... j'ai aimé le public complètement fou à la montée du groupe sur scène. Quelque part, ça m'a touchée... ils ont conquis le public Australien sans jamais avoir foulé le sol de cette île immense! Et je pouvais palper le bonheur de ce public qui pouvait ENFIN voir LE groupe de metal français! C'était magique! Un super show comme je les aime... c'est à dire de ceux qui filent le sourire! Le groupe était tout content, s'approchait du public, échangeait avec lui, un vrai partage et ce pourquoi la musique est faite, c'est certain! Le public en a redemandé: "GOJIRA! GOJIRA! GOJIRA!" (accent anglais merci: goDjira!).

Gojira

S'ensuit les géantissimes barbus de Mastodon! Oui, bah là je n'ai pas fait long feu sur le devant... après trois morceaux je n'en pouvais plus donc je suis allée sur un côté afin de pouvoir respirer et sauver mes appareils d'une éventuelle casse. Incroyable prestance du groupe sur scène. Ils dégagent vraiment quelque chose de spécial que je ne saurais décrire. Je ne sais pas quelle drogue prend le chanteur, mais il fait vraiment de drôles de têtes... et il a une grande bouche aussi! ... j'aurai la confirmation de Nico plus tard: "... je crois que Troy est vraiment fou!". Bah oui, il à vraiment l'air! Mais quel chanteur!!! Je ne connaissais pas tous les morceaux, il y en a que j'ai découvert et que j'ai vraiment aimé! Je pense que si je les revois, ça ira mieux en connaissans mieux les morceaux. J'étais quand même hyper contente qu'ils jouent Blood & Thunder car c'est le morceau que j'attendais!!! Mastodon - Mastershow!

Mastodon

Tout le public est sorti ravi de cette soirée... pas la peine d'écouter ce qu'ils se disaient, il suffisait de voir leurs têtes!

Et moi, je peux ajouter ça sur une liste de plus!

Roller Derby...

... Bonnie Thunders & OMG WTF

Bonnie Thunders - OMG WTF

Je ne m'attendais vraiment pas à ça en intégrant la ligue de roller derby de Melbourne. Les deux américaines étaient parmi nous dimanche dernier pour nous coacher. (En fait, elles étaient là dès jeudi et ont coacher niveaux par niveaux).

Ce sont deux des meilleures joueuses du monde de roller derby. Lorsque j'ai commencé à découvrir le sport il y a un peu plus d'un an, je bouinais sur internet à la recherche de vidéos. Je suis tombée sur des rediffusions de matchs (NYC Media - la chaîne des Gotham / NYC). J'ai regardé attentivement quelques matchs (sans rien comprendre à l'époque). Mais j'avais bien compris que Bonnie Thunders n'était pas là pour enfiler des perles! Sur le track, c'est elle qui domine, c'est la meilleure! Je suis vite devenue une groupie.

Alors en apprenant leur venue ici... je te laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel j'étais!
Le jour J. , c'était parti pour 6h de sport!
On a commencé par un échauffement classique: course, abdos, gainage... Puis nous nous sommes divisé en deux groupes. J'ai commencé dans le groupe mené par Bonnie: exercices dans les escaliers: sprint, sauts en tout genre. Une fois terminé, nous avons rejoint OMG pour des exercices d'agilité: échelle d'agilité.
L'entraînement off skate à duré une heure et demi.

Ensuite, nous avons mis nos patins et c'était parti pour des exercices de techniques de patinage façon "derby", de freinage, de blocks, de stratégie pour terminer sur un scrimmage. Les noirs avec Omg, les blancs avec Bonnie!

J'ai mal partout aujourd'hui! Mais j'ai appris énormément avec elles et c'était pour moi une chance exceptionnelle de pouvoir les approcher de si près. Etre coachée par elles... c'est une chance inoubliable... et je ne sais pas comment exprimer ma joie! Je crois que je ne réalise pas trop... Quoi qu'il en soit, le derby prend une part de plus en plus importante dans mon quotidien et tant que je tien sur mes deux jambes, je ne lâcherai pas. Ce sport me permet de retrouver une sensation que j'avais perdu lorsque j'étais plus jeune et que je pratiquais le tennis... sauf que là, c'est en 1000 fois mieux!


jeudi 23 février 2012

‘Oath of Armageddon’ by French...


... BACKWOODS GALLERY

Hier, je passe par l'internet café de Smith street afin d'imprimer les cartels pour mon expo prochaine... ! Yay!! En allant payer, mon regard à été happé par un flyer accroché au milieu de tout un amas d'autres flyers et annonces en tout genre. C'est juste qu'il y avait écrit "FRENCH" en gros. Au début, je pensais que c'était pour des cours de français (des fois que quelqu'un cherche à en avoir). Et puis en poussant une affiche qui le recouvrait à moitié, voilà qu'en fait je découvre qu'il s'agit d'une affiche pour une expo dans une galerie pas loin (et que je ne connais pas!). Chance!! Il reste quelques jours avant la fin de l'expo!

‘Oath of Armageddon’ by French...

Je fais donc un détour (j'avais un programme "chargé" mais j'ai le temps!!) et je vais voir cette galerie. Bon, pas de bol, c'était pas l'heure d'ouverture... mais je pouvais déjà sentir que ça promettait quelque chose de spécial. Il faut entrer dans une espèce de cours toute en longueur (qui donne sur la rue) et monter à l'étage pour entrer dans la galerie... J'y suis retournée vers l'heure d'ouverture mais c'était toujours fermé... j'ai donc décidé d'y aller plus tard, c'est à dire aujourd'hui!

‘Oath of Armageddon’ by French...

Eh bien c'était super! Quand on entre, on tombe sur un grand mur qui présente l'exposition, un comptoir avec la personne qui surveille puis derrière une porte et là... tout l'espace est en longueur. C'est un vieux parquet au sol et ça sent bon le bois! Je pense qu'en dessous de la galerie il y a des ateliers d'artistes et qu'ils sont plusieurs à gérer l'histoire... ça me donne des idées...........


‘Oath of Armageddon’ by French...

L'expo était très... influencée... genre... iconographie satanique! Les dessins de cet artiste sont absolument magnifiques! Super fins, hyper propre! Il y avait aussi quelques pages de recherches accrochées (encadrées), quatre grandes peinture murales et une installation au milieu de la pièce.

Je suis contente d'avoir vu son travail et d'avoir découvert la galerie. La prochaine exposition est celle de Reka. Un artiste mexicain, connu, influencé par le street art. Le vernissage est le 2 mars donc je vais aller y faire un tour bien évidemment!

Sur le chemin pour aller à Backwoods, je suis également tombée sur une autre galerie. Plus branchée (Backwoods est plus underground - spécialisée dans la limite en Street Art et Fine Art!). Cette galerie s'appelle Lamington Drive. Quand on entre, il y a une porte sur la gauche qui mène à une première expo. Dans la couloir de l'entrée qui mène à l'espace principal, se trouve le grand comptoir toute en longueur avec vitrine qui présente des livres d'artistes, des cartes postales, les books des artistes, des petits objets. A droite, une expo de sérigraphies.
Dans la pièce principale il y avait des sculptures modernes.
L'espace est en fait un énorme entrepôt. Il y a d'autres salles autours (des studios et ateliers) et aussi à l'étage. Je crois qu'il y a un studio photo... il faudrait que je me renseigne... ! En tout cas, c'est immense!


Lamington Drive

Mais à choisir entre les deux, je préfère l'atmosphère qui se dégage de Backwoods. C'est plus petit mais ça sent le vrai!

Red Bennies...

... DJ Qbert.

Pour une surprise, ce fut une surprise... !
Shane m'a proposé d'aller voir un concert qui selon lui je devrai pas rater! Alors moi je dis oui - la dernière fois qu'il m'a emmené voir un concert c'était pour ce fameux groupe de reprise des Red Hot! ... donc, je m'attendais à du Rock'n'roll! - Eh bien pas du tout! On a retrouvé des potes à lui et mon pote Fabio! Et on a vu... DJ Qbert et je-ne-sais-pas-comment-s'appelle-son-pote qui fait du beat box. Bon, le beat box c'était plutôt sympa... mais Fabio et moi nous ne sommes pas restés jusqu'au bout... Fabio était trop fatigué, moi j'étais pas emballée.

Ah oui, le Red Bennies est un strip bar ... le week end! Heureusement, on était jeudi.

Dj Qbert


Beat Box

Désolée pour la qualité sonore horrible!!!

lundi 20 février 2012

Roller, photos, concerts, roller, photos, concerts...

St Kilda Beach


... roller, photos, concerts, rol........

Erwan et Yannick

La semaine dernière mon Ami Erwan était de passage sur Melbourne quelques jours avant de reprendre l'avion pour la France... après 8 mois de périple (un peu aux States, à Tahiti et en Nouvelle-Zélande) le revoilà dans le pays "du fromage qui pu" comme il dit!
C'était génial de le voir ici! Et puis ses amis Yannick et Sandrine étaient là aussi pour le voir... C'était l'occasion d'aller manger dans un restaurant Coréen fantastique, boire des coups à l'Evelyn Hotel, faire un tour des graffitis du coin, aller à la plage, voir les pingouins, boire des chocolats chauds chez San Churro, manger des muffins énormes... sur la fin de son séjour, Michael et Anaïs ont aussi débarqués à Melbourne! Yay! Bref, c'était vraiment cool de voir des têtes connues!
@ Seoul Soul

San Churro - St Kilda

A part ça, toujours en recherche de boulot mais c'est plus compliqué que ce que je pensais... si vraiment je veux trouver un job dans la photo ici, il faudrait que je m'installe à vie! Et.. j'ai d'autres projets et surtout des gens à retrouver!

Erwan

Programme passé et à venir?

07.02: Tone Deaf: J'ai photographié INCUBUS!!!!
17.02: Vernissage Outré. Petite expo sympa: peintures et jouets en laine. J'espérais voir plus d'oeuvres...
18.02: LA DISPUTE au Corner! Trop mal placée pour faire des photos mais quel concert!! Je suis contente de ne pas avoir raté ça!
23 - 26/02: BONNIE THUNDERS et OMG WTF seront à Melbourne pour nous coacher!!! (Roller derby... !).
27.02: MASTODON / GOJIRA / KVELERTAK!
01.03: Tone Deaf: CATHEDRAL / PARADISE LOST / TURISAS
03.03: Scrimmage contre Northcote et DJ KRUSH en live le soir!!!!!!
10.03: ATTENTION!! C'est ce qui va me donner du boulot ces prochaines semaines: Je fais une EXPO dans un bar branché de Smith St. (par bar branché j'entends qu'il tourne bien et qu'il y a toujours du monde! YAY!!!).
08.04: NEW FOUND GLORY / TAKING BACK SUNDAY!!!!!
14 - 15/04: BOOTCAMP AVEC BONNIE D STROIR !! (Roller)
27.04: le soir, je prends l'avion pour rentrer à la maison! J'arriverai le 28.04 à 13:30 à Paris! Je vais rester quelques jours à la maison, chercher un appart à Nantes, du boulot.
01.05: Je dois vendre le muguet! Mettre des sous de côté pour un prochain voyage... plus cours (3 semaines) et pas seule et... AUX STATES!! YAY!!

Tout ça toujours ponctué par le roller tous les lundi / mercredi / samedi.



samedi 4 février 2012

Pingouins...


... longboard.

Yay!

Comme tous les samedis, ça commence par deux heures de roller: une heure d'entraînement et une heure de scrimmage. L'entraînement était hyper cool. C'était encore deux coachs différentes (une que j'avais eu une fois mais pas l'autre). Elles ont super bien expliqué les exercices et ce que j'ai aimé avec elles c'est qu'on ne perd pas de temps. Tu tombes, tu entends "GET UP! GET UP! GET UP!!!!!!!!". Tu bois de l'eau très rapidement pour être en place sur la piste le plus vite possible et tu ne perds pas de temps a rejoindre les coachs quand ils sifflent pour expliquer l'exercice prochain: MOINS TU TRAINES = PLUS DE TEMPS A PATINER SUR LA PISTE. Et ça, c'est vraiment appréciable!

Riverside Skatepark - Melbourne

A peine le temps de me laver et de manger, je suis allée rejoindre Shane à Flinders Station pour aller voir une demo de skate de chez DC dans un skatepark non loin d'ici. (Shane, c'est un pote de Fabio. J'ai passé ma première soirée australienne avec eux il y a... bientôt 4 mois!).
Il y avait plein de monde, pas trop d'ambiance mais c'était quand même bien sympa de voir de près les mecs taper leurs figures! C'est cool de voir des vidéos sur internet mais en vrai, c'est quand même pas pareil!

Shane

Il m'a appris a prendre un peu de vitesse sur la longboard qu'il avait ramené! Comme j'avais appris avec Nick a "kicker" et monter sur la planche, j'ai appris à sauter sur la planche quand elle roule avec Shane! Trooooop bien! On a bien rigolé! Puis on est allée boire un verre dans un bar extérieur sur St Kilda road (très fashion). Shane n'est jamais sorti de son pays, alors il m'a posé des questions sur la France, quel est le climat et aussi sur les catacombes de Paris. Ca tombait bien, comme j'y ai passé toute une nuit avec Katia il y a 2 ans de ça peut-être, je pouvais lui en parler.

On ne se moque pas! J'apprends!! ... Maisoui, j'ai pas l'air très dégourdie!

Tandis que Shane va à fond!

St Kilda Beach


On est reparti vers St Kilda Beach pour rouler un peu en bord de mer! C'est l'endroit parfait! On en a profité pour aller voir.... LES PINGOUINS! Oui oui, des pingouins a Melbourne! ... c'est con, ça m'éclate. Ils ne sont qu'à un seul endroit. La journée ils se planquent dans les rochers mais le soir ils sortent, prennent le frais et ne font strictement rien. J'en ai quand même vu un nager... TROP MIGNOOOON j'en veux un!

Pingouin

On est allé dans St Kilda même ensuite, là où il y a tous les bars. On s'est arrêté boire un coup (trop chaud, trop soif!) avant de revenir en arrière pour rouler un peu et aller à l'ESPY acheter nos tickets pour un concert. Le nom du groupe c'est "Blood Sugar Sex Magik". Comme son nom l'indique, c'est un cover band des Red Hot qui jouait l'album en entier, du début à la fin. J'avais un peu peur car les covers... faut être bons. Ils étaient plus que bons, jouaient toutes les parties dans les moindres détails (du "Ouuh ouuuh" des filles au trompétiste): un chanteur avec une voix super, bassiste, DEUX guitaristes et DEUX batteur! Yay!! C'était trop bien! ...
Avant que le concert en commence on a mangé un bout (on peut manger à l'ESPY donc cool et après on est allé voir les pingouins de nuit! Héhé! C'est là où j'en ai vu un nager).

Alors vive les pingouins!

Blood Sugar Sex Magik - Esplanade Hotel