Isabelle était en day off jeudi. Nous en avons donc profité pour nous retrouver à Point Lonsdale (elle habite à Blairgowerie, de l'autre côté de la péninsule).
Le soleil n'était pas forcément au rendez-vous, mais il n'a pas plu et nous avons quand même pris des couleurs!
Nous avons fait un tour à Point Lonsdale, vu le phare, mangé un morceau et une bonne glace... une fois ravitaillée, c'était parti pour 8km de marche le long de la plage, sans décoller le regard de l'horizon qui se profilait devant nous.
Marcher pieds nus dans le sable, les tremper dans l'eau (froide)... bref, que du bonheur!
Nous somme arrivées à Queenscliff. La ville est toute petite et semble être à moitié morte. Sans doute que le coin doit grouiller de touristes lorsque l'été est vraiment installé. Nous avons pris le ferry pour traverser la baie dans l'espoir de voir des dauphins. C'est un endroit où il y en a beaucoup... on en a pas vu un seul! Grrr!
Arrivée à Blairgowerie, Isabelle m'a fait visité la maison dans laquelle elle habite avec William (un Néo-Zélandais), Anna (espagnole) et Djé (espagnol). Petit goûté puis au retour d'Anna et de William nous somme allés sur la côte pour voir l'Océan! C'était magnifique!
Retour à la maison, soirée burritos! Puis petite sortié dans un bar où la déco ne manquait pas de crâne d'animaux à cornes! Héhé!
Le lendemain, nous avons marché de Rosebud à Portsea. Longue balade le long de la mer encore une fois, mais aussi le long des maisons de propriétaires richissimes... Les pavillons ou je ne sais quoi étaient vraiment impressionnant. Ca faisait rêver quoi... ! Djé était avec nous car c'était aussi son day off. (Ils travaillent tous pour un shop de plongée, snorkling, cayak...). Arrivés à Portsea, on a englouti nos sandwichs... puis Isabelle et moi sommes allées faire du Snorkling!
C'était trop bien! On a enfilé nos combinaison... les photos vont être superbes... haha! Puis c'était parti pour 30 min de nage à observer le fond de l'eau. On a vu des étoiles de mer qui ressemble à des biscuits, des crabes, la faune sous marine du coin, des Sea Dragons (on ne peut en voir qu'à cet endroit là... et pas ailleurs dans le monde) et un autre poisson qui gonfle quand tu t'approche trop de lui! Mais on a pas pu en gonfler un... !! héhé! C'était un moment très agréable ou l'on se sent dans un autre univers!
J'ai pris le bus jusqu'à Frankston (1h30) puis un train jusqu'à Richmond (le quartier hyper sympa dans lequel il y a le Corner Hotel! Là où j'irai voir Future Of The Left!), et puis un bus jusqu'à Collingwood pour rejoindre l'appartement!
La boucle de la baie est bouclée! C'était deux jours terribles! Merci Isa!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire