mercredi 30 novembre 2011

Décembre, un mois cool?

Je l'affirmerai à la fin du mois... ou pas!

Mais c'est plutôt bien parti!

Le début de semaine à bien commencé, entre autre avec des offres de boulot en photo, mais je n'ai toujours pas eu de confirmation... cependant, j'ai quand même eu des demandes!
Le fait que j'ai trouvé un job, enfin! Et finalement, ça n'est si "à la con" que ça comme job. Aujourd'hui ils m'ont formée sur le service en salle. Donc cool! J'ai pris les commandes, les ai entrées dans l'ordi, préparé les tables, débarassé, apporté la bouffe... bref, un métier de serveuse quoi! J'y retourne samedi. Donc je suis contente car je ne reste pas stupidement à la porte à dire bonjour et me faire chier. En salle, on ne voit pas le temps passer! OUF! A MOIS OBJECTIF PHOTO ARGENTIQUE!!! :D

Mais surtout, ce qui m'excite le plus la maintenant tout de suite, c'est que j'ai eu des nouvelles pour le derby... je vais pouvoir patiner dimanche!!!!!! YYEEEAAAAH!! En tant que fresh meat mais je m'en fou, je vais patiner et en plus je vais tater mes nouvelles roues toutes vertes qui déchirent! Haha! ... Que demander de mieux?

- Le job cool et pas trop chiant, c'est fait.
- Le derby, c'est fait
- La photo... ça me demandera toujours du boulot, peu importe l'endroit, donc... ça ne sera jamais fait! :) Mais il y a des choses en cours!
- Les concerts cool.... BAAAAAH... Foo Fighters samedi soir quoi! :D iiii!!!!!!!
- Je demanderai bien d'avoir mes copains ici... mais là, ça n'est pas vraiment possible...

xx

Short Black Cafe...

... ou un boulot à la con.

Aujourd'hui j'avais 3h d'essai au Short Black Cafe. C'est à 10min en bus d'ici (dans le quartier de Richmond).
Je suis allée au café hier car je savais qu'ils cherchaient des serveuses. Bon, manque de bol, ça n'est pas le poste que j'ai obtenu parce que je n'ai jamais été serveuse. Alors la position que j'occupe est celle de la porte... ouais... bon... ben en gros, j'attends les clients, je dis bonjour, au revoir, comment ça va, je souris, j'use de mon accent français, le client et les passants sont contents, peut-être qu'il y en a qui entrent dans le café et voilà. C'est extrêmement chiant, mais heureusement, il y a trois tables en terrasse donc je m'en occupe quand les autres serveuses sont trop occupée... j'apporte les menus, prends les commandes, apporte l'eau et... débarrasse. Bon, j'observe un peu comment ça marche, au moins, c'est toujours ça de gagné.

Je pourrai dire que j'ai quand même un peu d'expérience en service, en grossissant le truc, je trouverai un job plus facilement.
Toutes les autres serveuses sont des backpackers (allemandes, anglaises...).L'avantage, c'est que le patron sait que je suis dans le coin pour un an... donc je pourrai progresser et avoir un meilleur poste avec le temps. Surtout si je fais la formation barista! Gnéhéhéhé! (petit rire satanique).

Bah peut-être que ça me permettra de me racheter l'objectif pété...

mardi 29 novembre 2011

La "Maybe List" / La "Fuck Yeah List"!

Peut-être vais-je:
- Faire les photos à un anniversaire ce vendredi.
- Avoir un job à la con demain.
- Faire les photos à un mariage à Apollo Bay.
- Avoir un "coffee catch up" avec une photographe géniale.
- Publier une photo dans Hit&Miss (c'est plus que "peut-être" mais j'attends de voir la publication pour être sûre!).
- Exposer dans une galerie si mon dossier passe.
- Faire les photos pour Captain Groove.
- Suivre une formation pour apprendre à faire les cafés et surtout l'art de dessiner dans la mousse du café! Haha!
- Faire du roller derby incessamment sous peu?

Je vais:
- Voir Break Even et les Foo Fighters cette semaine.
- Exposer mes polaroïds l'année prochaine (fin 2012 début 2013) avec mon nouveau collectif d'artistes photographes Nantais qui utilisent uniquement le Polaroïd "Expolaroïd". Même ici, ça marche à Nantes! Fuck Yeah!
- Faire parti d'un collectif de photographes qui travaillent uniquement à l'argentique ici: la "Melbourne Silver Mine Inc" (en vue: rencontres avec des photographes, sorties photos, grosses bouffes, bowlings, expos, développement labo, remises sur les films...)!

Y'a plus de peut-être que de vraies opportunités confirmées mais bon.... :D

samedi 12 novembre 2011

Fitzroy, c'est définitivement THE Place to be!

Le Lounge Pit (ou bientôt le Moonshine Lounge) est un live bar situé dans Brunswick Street (Fitzroy).
Hier soir, ma belle soeur était de sortie avec ses copines... interdiction de rester à la maison un samedi soir, donc mon frère et moi sommes sortis à la recherche d'un endroit cool avec de la bonne musique. On était parti pour aller à l'Espy (Esplanade Hotel à St Kilda - http://www.espy.com.au/#/HOME/ ), mais quand on a vu que c'était des concerts de reggae / ragga / dub, on a pas mis longtemps à se décider à ne pas y aller. Donc, nous avons bougé à Brunswick (15 min à pieds).

On a vadrouillé dans la rue à la recherche d'un endroit sympa:
- Bar Open? : soirée Dub... non merci.
- The Evelyn? : soirée Disc Jokey Hip Hop & Cie... non plus.
- Un bar dont j'ai oublié le nom: pas d'ambiance...


On se pose donc au Lounge Pit afin de boire un verre et de regarder les programmes des bars sur internet. Il faut savoir qu'à Fitzroy, presque tous les soirs il y a des concerts dans tous les bars. Alors au Lounge Pit, on voit les instruments mis en place, mon frère : "Ah, bah ici ça doit être du Jazz"... On fini notre verre peinard et le concert commence... après le premier morceau on savait qu'on resterait jusqu'au bout!

- Au clavier(qui est en fait un orgue), David, un grand mec, baraque, hyper barbu avec des cheveux mi-longs et tout bouclés. Il chante... Pouah! Il envoie!
- Au saxo, Tinta, un mec mince habillé dans un style Rock Ska (bretelle rouge, jazz shoes, petit chapeau et grosse lunettes de soleil). Il me faisait penser à Jim Carrey ^^
- A la basse, Mady: Une petite blonde hyper funky, cheveux bouclés blonds... elle chante hyper bien, joue hyper bien de la basse, est jolie et sympa en plus!
- A la guitare, Jaron... bon, bah, la méga classe Jaron. Il joue de la guitare comme un Dieu!
- Nic à la batterie. Alors Nic, il est tout mince, portait une casquette avec la visière bien relevée, il est blond, portait des lunettes d'aviateur teintée un peu jaune, jean slim gris et une moustache complètement folle! On aurait dit qu'il sortait tout droit du début des années 90'! Il y a une petite tête de barbie plantée sur un pied de sa batterie... alors quand il joue, la petite tête remue en rythme! Trop marrant!

Ils viennent de Geelong (1h de Melbourne en voiture). Ils s'installent tous à Melbourne... Ils se sont tous rencontrés dans une école de musique, ils jouent depuis deux ans ensemble et c'est... trop trop bien! Jazz Fusion pas chiant du tout! Pour une fois! Ils ne gardent que le meilleur des morceaux... du coup, on ne s'est pas emmerdé une seule seconde. Ca groovait tout le temps, certains morceaux étaient des reprises réaménagées à leur sauce, d'autres étaient des morceaux moitié rock, moitié jazz, moitié funk... ça n'était jamais pareil et c'était toujours aussi mortel! Le genre de musique qui fait que tu remue la tête tout le temps... comme la petite tête de la barbie sur la batterie!


Pendant tout le concert, je n'arrêtais pas de me dire: "il faut que je leur donne ma carte, je veux travailler avec eux, j'ai pleins d'idées là, trop d'idées, faut que je note, ah! Et ça! Ca serait trop bien de faire des photos comme ça...." Etc etc... Je n'ai pas envie de faire des photos de promo avec eux ou pour eux, ni pour un album ou quoi... je veux simplement travailler avec eux, utliser les détails qu'on peut voir pendant leur show (la barbie, l'orgue, les chaussures, les lunettes,...)... Je veux faire des photos d'Art et partager avec eux quelques moments.

Entre deux sets, nous avons sympathisé avec les potes des musiciens. Notamment un copain de Jaron avec qui, mon frère et moi avons longuement parlé! Ca a bien sur fini par des échanges de numéros, de carte de visite, de tout pleins de trucs trop cool.
Et à la fin du set, on a fait du réseau, on a parlé à tout le monde... et j'espère qu'on va les revoir bientôt! Je leur ai dit que je voulais absolument travailler avec eux... ils avaient l'air motivés... j'espère qu'ils me rappelleront!

- Stef, la copine du batteur, est dans une école de musique et apprend le piano classique. En parallèle elle commence le "modeling". Quand elle a entendu que je suis photographe, elle est venue me voir car elle voudrait des photos! "Bah plus tot deux fois qu'une!!". On a parlé un peu, elle chopera mon numéro et on ira, j'espère, boire un café pour parler du projet... il se peut qu'il y ai un piano dans le tas :) Elle est grande, mince, les cheveux longs, à des lunettes et est super jolie! Elle et Nic, physiquement, forment un couple trop marrant! Bref, j'espère vraiment qu'elle va me contacter.
- Nicolas, le pote du guitariste est trop marrant. Hormis le fait qu'il a pété mon verre de vin blanc et qu'il a dit au serveur que c'était moi. Haha! On a pas mal parlé avec lui. Il est hyper sympa, infirmier, joue de la guitare avec un de ses potes qui était là (dont j'ai oublié le nom); du coup, mon frère à sauté sur l'occasion pour dire qu'il jouait du clavier (il aimerait bien reprendre avec un groupe... la dernière fois c'était dans un groupe de Dub et ça le faisait chier...). Ils ont échangé leurs numéros, comme ça, ils pourront boire des coups et parler musique. Nicolas n'a pas arrêté de dire toute la soirée, "Ton frère est troooop cool / Vous êtes troooop cool! Et j'adore l'accent français!".
Il est grand, mince, brun, lunettes, classe, habite à St Kilda et est trop jaloux que mon frère (et moi du coup) habitions à Collingwood; il dit "Ici, c'est vraiment The Place To Be!!!!"
On a parlé photo assez longtemps, enfin, surtout moi ^^
Et j'ai eu le droit à un "T'es contrastée toi!". Ha? Je suis contrastée? "Bah oui, tu fais du piano classique et t'as des tatouages, t'es timide et tu ne veux pas danser... mais t'es quand même à fond sur ton canapé... etc...". C'est sur que mon style ne collait pas trop avec le style de la soirée! ... Mais c'est ça qu'est cool! Ici, au lieu de juger, les gens s'intéressent.

Bilan de cette soirée:
- mon frère veut inviter le groupe à venir jouer pour son anniversaire. Grosse teuf dans le loft avec: le groupe, un DJ entre les sets, une expo avec mes photos et des Cocktails! Il faut que l'on retourne les voir jouer, comme ça, on continuera le relationnel... héhé! Et surtout, comme ils viennent d'arriver à Melbourne, on les a rencontré au début de leur nouvelle histoire... si on devient pote, on devient pote et top!
- Il faut que je travaille avec eux... sinon, je vais vraiment être frustrée... !
- Peut-être vais-je travailler avec Stef.
- Retourner au Lounge Pit! En plus, le boss (Colin), est sympa et choisi toujours les meilleurs zicos pour les concerts... qui sont gratuits à chaque fois! Mortel non?!


jeudi 10 novembre 2011

Je fais une liste parce que j'aime bien

- Demain à 19h : vernissage pour la sortie du livre "Tattoo Parlour"
- Ai déposé des CVs, envoyé des mails pour du travail: j'attends.
- Dois pouvoir commencer le derby la semaine prochaine.
- Le 18.11: concert des Blackchords qui ont joué au Ferrailleur il y a... trois ans?! :D
- Le 19.11: match de roller derby: Seattle Vs Melbourne. J'y amène mon frangin! héhé!
- Le 21.11: Soirée roller derby au Tote! Yay!
- Le 26.11: photos live pour un groupe: The Gun Runners, qui joue en première partie de After The Fall au Gasometer (http://www.facebook.com/pages/The-Gasometer-Hotel/127838283931232) (The Gun Runners c'est le groupe du gars qui bosse à Polyester Bookstore).

jeudi 3 novembre 2011

La Baie de Melbourne


Isabelle était en day off jeudi. Nous en avons donc profité pour nous retrouver à Point Lonsdale (elle habite à Blairgowerie, de l'autre côté de la péninsule).
Le soleil n'était pas forcément au rendez-vous, mais il n'a pas plu et nous avons quand même pris des couleurs!
Nous avons fait un tour à Point Lonsdale, vu le phare, mangé un morceau et une bonne glace... une fois ravitaillée, c'était parti pour 8km de marche le long de la plage, sans décoller le regard de l'horizon qui se profilait devant nous.


Marcher pieds nus dans le sable, les tremper dans l'eau (froide)... bref, que du bonheur!
Nous somme arrivées à Queenscliff. La ville est toute petite et semble être à moitié morte. Sans doute que le coin doit grouiller de touristes lorsque l'été est vraiment installé. Nous avons pris le ferry pour traverser la baie dans l'espoir de voir des dauphins. C'est un endroit où il y en a beaucoup... on en a pas vu un seul! Grrr!
Arrivée à Blairgowerie, Isabelle m'a fait visité la maison dans laquelle elle habite avec William (un Néo-Zélandais), Anna (espagnole) et Djé (espagnol). Petit goûté puis au retour d'Anna et de William nous somme allés sur la côte pour voir l'Océan! C'était magnifique!
Retour à la maison, soirée burritos! Puis petite sortié dans un bar où la déco ne manquait pas de crâne d'animaux à cornes! Héhé!

Le lendemain, nous avons marché de Rosebud à Portsea. Longue balade le long de la mer encore une fois, mais aussi le long des maisons de propriétaires richissimes... Les pavillons ou je ne sais quoi étaient vraiment impressionnant. Ca faisait rêver quoi... ! Djé était avec nous car c'était aussi son day off. (Ils travaillent tous pour un shop de plongée, snorkling, cayak...). Arrivés à Portsea, on a englouti nos sandwichs... puis Isabelle et moi sommes allées faire du Snorkling!


C'était trop bien! On a enfilé nos combinaison... les photos vont être superbes... haha! Puis c'était parti pour 30 min de nage à observer le fond de l'eau. On a vu des étoiles de mer qui ressemble à des biscuits, des crabes, la faune sous marine du coin, des Sea Dragons (on ne peut en voir qu'à cet endroit là... et pas ailleurs dans le monde) et un autre poisson qui gonfle quand tu t'approche trop de lui! Mais on a pas pu en gonfler un... !! héhé! C'était un moment très agréable ou l'on se sent dans un autre univers!

J'ai pris le bus jusqu'à Frankston (1h30) puis un train jusqu'à Richmond (le quartier hyper sympa dans lequel il y a le Corner Hotel! Là où j'irai voir Future Of The Left!), et puis un bus jusqu'à Collingwood pour rejoindre l'appartement!

La boucle de la baie est bouclée! C'était deux jours terribles! Merci Isa!!!!!!