Le Lounge Pit (ou bientôt le Moonshine Lounge) est un live bar situé dans Brunswick Street (Fitzroy).
Hier soir, ma belle soeur était de sortie avec ses copines... interdiction de rester à la maison un samedi soir, donc mon frère et moi sommes sortis à la recherche d'un endroit cool avec de la bonne musique. On était parti pour aller à l'Espy (Esplanade Hotel à St Kilda -
http://www.espy.com.au/#/HOME/ ), mais quand on a vu que c'était des concerts de reggae / ragga / dub, on a pas mis longtemps à se décider à ne pas y aller. Donc, nous avons bougé à Brunswick (15 min à pieds).
On a vadrouillé dans la rue à la recherche d'un endroit sympa:
- Bar Open? : soirée Dub... non merci.
- The Evelyn? : soirée Disc Jokey Hip Hop & Cie... non plus.
- Un bar dont j'ai oublié le nom: pas d'ambiance...
On se pose donc au Lounge Pit afin de boire un verre et de regarder les programmes des bars sur internet. Il faut savoir qu'à Fitzroy, presque tous les soirs il y a des concerts dans tous les bars. Alors au Lounge Pit, on voit les instruments mis en place, mon frère : "Ah, bah ici ça doit être du Jazz"... On fini notre verre peinard et le concert commence... après le premier morceau on savait qu'on resterait jusqu'au bout!
- Au clavier(qui est en fait un orgue), David, un grand mec, baraque, hyper barbu avec des cheveux mi-longs et tout bouclés. Il chante... Pouah! Il envoie!
- Au saxo, Tinta, un mec mince habillé dans un style Rock Ska (bretelle rouge, jazz shoes, petit chapeau et grosse lunettes de soleil). Il me faisait penser à Jim Carrey ^^
- A la basse, Mady: Une petite blonde hyper funky, cheveux bouclés blonds... elle chante hyper bien, joue hyper bien de la basse, est jolie et sympa en plus!
- A la guitare, Jaron... bon, bah, la méga classe Jaron. Il joue de la guitare comme un Dieu!
- Nic à la batterie. Alors Nic, il est tout mince, portait une casquette avec la visière bien relevée, il est blond, portait des lunettes d'aviateur teintée un peu jaune, jean slim gris et une moustache complètement folle! On aurait dit qu'il sortait tout droit du début des années 90'! Il y a une petite tête de barbie plantée sur un pied de sa batterie... alors quand il joue, la petite tête remue en rythme! Trop marrant!
Ils viennent de Geelong (1h de Melbourne en voiture). Ils s'installent tous à Melbourne... Ils se sont tous rencontrés dans une école de musique, ils jouent depuis deux ans ensemble et c'est... trop trop bien! Jazz Fusion pas chiant du tout! Pour une fois! Ils ne gardent que le meilleur des morceaux... du coup, on ne s'est pas emmerdé une seule seconde. Ca groovait tout le temps, certains morceaux étaient des reprises réaménagées à leur sauce, d'autres étaient des morceaux moitié rock, moitié jazz, moitié funk... ça n'était jamais pareil et c'était toujours aussi mortel! Le genre de musique qui fait que tu remue la tête tout le temps... comme la petite tête de la barbie sur la batterie!
Pendant tout le concert, je n'arrêtais pas de me dire: "il faut que je leur donne ma carte, je veux travailler avec eux, j'ai pleins d'idées là, trop d'idées, faut que je note, ah! Et ça! Ca serait trop bien de faire des photos comme ça...." Etc etc... Je n'ai pas envie de faire des photos de promo avec eux ou pour eux, ni pour un album ou quoi... je veux simplement travailler avec eux, utliser les détails qu'on peut voir pendant leur show (la barbie, l'orgue, les chaussures, les lunettes,...)... Je veux faire des photos d'Art et partager avec eux quelques moments.
Entre deux sets, nous avons sympathisé avec les potes des musiciens. Notamment un copain de Jaron avec qui, mon frère et moi avons longuement parlé! Ca a bien sur fini par des échanges de numéros, de carte de visite, de tout pleins de trucs trop cool.
Et à la fin du set, on a fait du réseau, on a parlé à tout le monde... et j'espère qu'on va les revoir bientôt! Je leur ai dit que je voulais absolument travailler avec eux... ils avaient l'air motivés... j'espère qu'ils me rappelleront!
- Stef, la copine du batteur, est dans une école de musique et apprend le piano classique. En parallèle elle commence le "modeling". Quand elle a entendu que je suis photographe, elle est venue me voir car elle voudrait des photos! "Bah plus tot deux fois qu'une!!". On a parlé un peu, elle chopera mon numéro et on ira, j'espère, boire un café pour parler du projet... il se peut qu'il y ai un piano dans le tas :) Elle est grande, mince, les cheveux longs, à des lunettes et est super jolie! Elle et Nic, physiquement, forment un couple trop marrant! Bref, j'espère vraiment qu'elle va me contacter.
- Nicolas, le pote du guitariste est trop marrant. Hormis le fait qu'il a pété mon verre de vin blanc et qu'il a dit au serveur que c'était moi. Haha! On a pas mal parlé avec lui. Il est hyper sympa, infirmier, joue de la guitare avec un de ses potes qui était là (dont j'ai oublié le nom); du coup, mon frère à sauté sur l'occasion pour dire qu'il jouait du clavier (il aimerait bien reprendre avec un groupe... la dernière fois c'était dans un groupe de Dub et ça le faisait chier...). Ils ont échangé leurs numéros, comme ça, ils pourront boire des coups et parler musique. Nicolas n'a pas arrêté de dire toute la soirée, "Ton frère est troooop cool / Vous êtes troooop cool! Et j'adore l'accent français!".
Il est grand, mince, brun, lunettes, classe, habite à St Kilda et est trop jaloux que mon frère (et moi du coup) habitions à Collingwood; il dit "Ici, c'est vraiment The Place To Be!!!!"
On a parlé photo assez longtemps, enfin, surtout moi ^^
Et j'ai eu le droit à un "T'es contrastée toi!". Ha? Je suis contrastée? "Bah oui, tu fais du piano classique et t'as des tatouages, t'es timide et tu ne veux pas danser... mais t'es quand même à fond sur ton canapé... etc...". C'est sur que mon style ne collait pas trop avec le style de la soirée! ... Mais c'est ça qu'est cool! Ici, au lieu de juger, les gens s'intéressent.
Bilan de cette soirée:
- mon frère veut inviter le groupe à venir jouer pour son anniversaire. Grosse teuf dans le loft avec: le groupe, un DJ entre les sets, une expo avec mes photos et des Cocktails! Il faut que l'on retourne les voir jouer, comme ça, on continuera le relationnel... héhé! Et surtout, comme ils viennent d'arriver à Melbourne, on les a rencontré au début de leur nouvelle histoire... si on devient pote, on devient pote et top!
- Il faut que je travaille avec eux... sinon, je vais vraiment être frustrée... !
- Peut-être vais-je travailler avec Stef.
- Retourner au Lounge Pit! En plus, le boss (Colin), est sympa et choisi toujours les meilleurs zicos pour les concerts... qui sont gratuits à chaque fois! Mortel non?!