samedi 17 décembre 2011

Captain Groove...


... L'histoire continue


Hier soir, Captain Groove jouait au même endroit que la première fois où nous les avons découvert avec mon frère. Nous y sommes donc y allé! C'est gratuit pour trois sets d'un groupe génial... ça vaut vraiment le coup.
Ils commencent à nous connaître un peu... et puis entre temps j'ai beaucoup discuté avec Jaron via internet (il habite à Geelong et est coincé là-bas car il s'est fait sauté son permis jusqu'à janvier ou février). J'ai aussi eu Mady, la bassiste, qui m'a proposé de faire des photos pour eux. Elle est finalement allée voir mes photos et elle les trouve cool (Dave aussi - le piani
ste). On va essayer de caler un shooting avant noël... tendu, c'est dans une semaine!! Haha!


C'était vraiment agréable de les revoir jouer dans ce bar (beaucoup mieux qu'au Workers Club... l'acoustique n'était pas très bonne)... de plus, ils étaient dans une forme incroyable! Tinta (au Saxo), était complètement surexcité! Il jouait des solos à couper le souffle. Il était à fond, sortait de la scène pour jouer ses solos dans le public, derrière le bar, prenait un shot entre deux phrases et revenait sur scène... puis un autre morceau endiablé vient un peu plus tard et voilà Tinta qui repars dans un solo incroyable! Il retourne dans le public puis va carrément dehors, de l'autre côté de la rue! On l'entendait bien car il avait un micr
o sans fil. Il semblerait que ce soit nouveau alors c'est peut-être pour cela qu'il était super motivé! Le dernier solo qu'il fera dans le public sera pour se rouler par terre!
Jaron aussi était dans une sacré forme! Ca fait trois semaines qu'il écoute du Hip-Hop tout le temps, sa façon de jouer les solos était différente des autres fois. Il était à fond dedans aussi! Bref, c'était le meilleur concert qu'on ai vu des trois!

Bertrand leur a donc proposé de venir jouer deux sets pour sa soirée en février. Ils ont accepté aussitôt! Ils étaient ravis... ils passeront donc voir la maison et prendre un café ou une bière par la même occasion. Je pense aussi que les murs en brique du loft pourraient être un chouette décor pour quelques photos promo...

C'est vraiment chouette qu'on soit tombé la dessus avec mon frangin. On est vraiment emballés tous les deux par la musique et par nos différents projets avec eux et Bertrand n'arrête pas de penser à des choses à faire en photo et me les fait partager! C'est trop cool! Héhé! Ca va promettre une sacré soirée!

On a fini par parer avec chacun d'entre eux à la fin des trois sets! C'était vraiment sympa! Nicolas, le pote de Jaron qu'on a rencontré au premier concert (et qui les suit partout), à été prévenu par mon frère qu'ils jouaient avant le dernier set. Il est donc venu nous rejoindre et il était encore complètement énervé! Avec mon frère on arrête pas de se marrer quand on le voit car on se demande ce qu'il prend pour être toujours en train de sauter partout! Il est infirmier alors on se dit qu'il doit en profiter pour se mettre quelques produits de côté! Haha! Bref, c'était cool de le revoir, ce gars est vraiment dingue - on a jamais vu ça!


Future of the Left...


... Du rock, du vrai!


Un concert qui s'ajoute sur la liste... encore un groupe qui place la barre très haut!
Ce vendredi, je découvrais le Corner Hotel. Une petite salle dans le quartier de Richmond. C'est plutôt sympa: quand on entre, il y a à un bar sur la droite et sur la gauche une toute petite scène en triangle. Le premier groupe jouait là. Du rock un peu punk, pas mal mais pas fou.
Dans la salle il y a une deuxième scène plus grande qui se trouve dans le "corner". Le deuxième groupe jouait là: trio (basse, guitare, batterie - comme le premier groupe). J'ai reconnu le guitariste qui est celui du groupe Harmony (première partie d'Explosions in the Sky)... la musique était toute aussi bizarre... pas étonnant de le retrouver là. A la fin de ce concert, le premier trio reprend sur l'autre scène... j'attendais impatiemment la tête d'affiche donc je suis restée près de la grande scène.
J'ai bien fait car il y avait vraiment beaucoup de monde. Le groupe à joué l'intro derrière le rideau... pour enchaîner sur Arming Eritrea. Gros tube sur Travels with Myself and Another sorti en juin 2009. C'est l'album que je connais le mieux (avec Polymers Of Forever (le dernier EP que vous pouvez écouter en streaming là: http://www.spin.com/articles/first-spin-hear-future-lefts-polymers-are-forever-ep ).


C'était de la pure folie tout le long du concert... les gens sautaient partout, se bousculaient dans tous les sens (je devais faire gaffe avec mon appareil). J'étais entourée de grand et gros mecs bourrés qui crevaient de chaud... donc ils transpiraient à grandes eaux tout l'alcool ingéré! Beurk! J'ai pu prendre quelques photos à la fin du concert quand c'était le gros bordel: ils ont fait monter des gens sur scène. L'un des musiciens à scotché avec du chatterton une bouteille de bière sur la tête d'un gars du public afin que celui-ci lui verse la bière dans la bouche.
Evidemment c'était la douche... donc le musicien ne s'est pas privé pour en verser plein sur la tête de l'autre. Pendant ce temps, le chanteur/guitariste démontait la batterie alors qu'ils continuaient à jouer leur dernier morceau. Le batteur, ne s'arrêtant pas à ça, continuait de jouer. Puis il a finalement bougé à l'avant de la scène pour continuer à jouer sur la batterie démontée. C'était la fête, ils faisaient du bruit, criaient, chantaient... du rock, du vrai!!!


La bassiste est de loin l'une des meilleures que j'ai jamais vue!
En même temps, je n'en connais pas des masses mais là.....pffffiou!!!!!!
Lorsque les lumières se sont rallumées, le sol de la salle était une piscine de bière, une poubelle
géante de bouteilles de bière et gobelets....

dimanche 11 décembre 2011

Roller Derby: VRDL...

...Victorian Roller Derby League

Je ne suis pas encore membre de la ligue (pour l'instant, je suis un membre provisoire en transfère). Je peux quand même m'entraîner mais il y a des choses auxquelles je n'ai pas accès (voter par exemple).

La ligue à été crée en 2007, aujourd'hui elle entre dans sa cinquième année de compétition et début décembre elle est devenu membre officiel de la WFTDA (Women Flat Track Derby Association - http://wftda.com/ ). En juin 2010, elles ont gagné le premier tournoi Australo - NéoZélandais: The Great Southern Slam.


samedi 10 décembre 2011

Melbourne Silver Mine Group...

... ou le bowling.

Hier soir, une soirée était organisée par MSM. Le groupe de photographe spécialisé argentique.
J'ai revu Emma que j'ai rencontré lors du vernissage de l'exposition du groupe à la Collingwood Gallery.

Quand je suis arrivée au centre sportif de bowling, je ne m'attendais pas du tout à ça! En fait, il y a une différence entre le bowling et le pin bowling... Le pin bowling étant celui que l'on connait bien (les pistes, la musique à la con, les quilles, strike et spare). Là, c'était ça:



Donc évidemment, c'était pas du tout ce à quoi je pensais! Haha!
Alors, il faut enlever ses chaussures car ça se joue pieds nus. Ensuite, c'est comme la pétanque mais avec des grosses boules. On en a deux par joueurs et sur chaque boule, d'un côté il y a écrit "inside", de l'autre "outside"... pour la simple et bonne raison que dans le côté intérieur de la boule il y a un poids qui fait que quand on la lance, elle dévie.
Avant de commencer, on lance une sorte de cochonnet (plus gros qu'un cochonnet) et ensuite on lance chacun notre tour une boule en tenant compte du fait qu'à l'intérieur il y a ce fameux poids. Le but est de se rapprocher le plus possible du "cochonnet". Donc vraiment similaire à la pétanque. Et voilà! J'étais super nulle à ce jeu... c'était intéressant mais vraiment pas passionnant et pas très marrant... un peu mou quoi... pour les vieux en fait :D Mais c'était une expérience à faire... enfin je crois... ! Haha!

Quand nous nous sommes arrêtés de jouer, on est retourné près du barbecue et on a tous mangé ensemble n'importe comment sous une tente toute petite (il pleuvait à fond en fait!). J'ai discuté avec Jess & Mike (très sympas), Marcus et Scott. Marcus voyage pas mal, il a récemment été en Colombie (mais il a aussi été en Amérique Centrale, en Asie, au Caraïbes et longtemps au Pérou car son ex copine vivait là-bas). Scott est à la recherche d'un emploi dans les sciences et il utilise 4 à 5 pellicules par semaine! Il demande à un certain Paul de lui développer ses films, sa lui coûte moins cher. Jess m'a invitée à une soirée déguisée sur le thème de la "cape" samedi prochain, mais je crois que Captain Groove fait un concert au Lounge Pit (là où je les ai vu la première fois). Donc nous allons y aller avec mon frère. De plus, Madi (la basssite du groupe) m'a contactée par mail pour me demander de faire des photos pour eux! Cela se confirme! C'est cool!

ROLLER DERBY III - DAY 2

Lizzie Rider prend ses marques...

AH! Je me suis sentie un peu moins nulle déjà.
Je m'habitue doucement à la voix de Bianca et à la rapidité avec laquelle elle parle! De plus, il y avait des filles qui étaient là la veille et d'autres qui n'étaient pas là mais que j'ai rencontré lors de la "Watch Party". Enfin, j'ai réussit à mieux les suivre dans le pack (du moins, j'ai réussit à être moins larguée et à faire des trucs!). Je retrouve petit à petit la forme physique, mais ne nous faisons pas de film, dans un mois ou deux je serai peut-être de nouveau au top.

Il n'y a plus d'entrâinements jusqu'à début janvier (vacances de Noël oblige), mais nous nous donnons quand même rendez-vous mardi soir prochain sur un rink... donc pas de session outside à Albert Park.



ROLLER DERBY III - DAY 1


Aïe.



Finalement, l'entraînement du "Silver Level" est aussi celui des apprenties (à ne pas confondre avec les "fresh meat" - mais je ne sais pas si les apprenties sont celles qui viennent de passer en Silver ou si ce sont celles qui vont pouvoir faire des matchs) et des Gold (celles qui peuvent faire des scrimmages et matchs - d'après ce que j'ai compris).

On est une vingtaine de filles je pense... le niveau est homogène et j'étais la plus mauvaise. Je ne tombe pas souvent d'habitude, mais là, je ne tenais pas sur mes patins (et ça n'est pas la faute des nouveaux roulements ou de la piste qui glisse à fond). Le point négatif est que j'ai des bleus et du mal à m'asseoir... le point positif est que je ne peux qu'apprendre et progresser en m'entraînant avec elles. La difficulté est que j'ai encore du mal à communiquer en anglais et à comprendre Bianca (la coach) qui parle super vite! Ca plus le vocabulaire du derby et des stratégies et la communication en anglais avec protège-dent, je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'essaye de comprendre ce qu'il se passe.

On a commence l'entraînement par un échauffement en patin pendant 5 min, puis des exercices sur les techniques de patinages (on roule et à chaque fois que Bianca dit quelque chose on le fait: virages larges! virages serrés! patinage arrière! patinage arrière croisé!...)... puis le même type d'exercice sur 3 types de demi-tour en particulier.

La suite de l'entraînement était axé sur les techniques de défense et offense: deux contre deux, un mur de 4 et une jammeuse, un pack (4-4) et une jammeuse, puis une jammeuse devant et une jammeuse derrière le pack, puis deux jammeuses derrière le pack et enfin le "knee start".

Ca n'était pas évident de me remettre en selle ain
si, mais j'ai appris pleins de choses. Le plus dur reste que je ne connais pas bien les filles encore. Je ne connais pas leurs façons de patiner ou de jouer ensemble... il va falloir que j'arrive à trouver ma place et à ne plus être un boulet ambulant. On remet ça demain de 10h à 12h... si j'ai le courage, je resterai pour la rec classe de 12h à 14h... et s'il ne pleut pas, mardi soir Albert Park avec les fresh meat et Hello Titty l'américain.



jeudi 8 décembre 2011

EXPLOSIONS IN THE SKY...


... Et le Forum Theater

Hier soir j'étais au concert d'Explosions In The Sky. Sans doute LE concert de l'année (sachant que l'année est bientôt terminée, il n'y a presque plus de doute!).
Ca valait bien un Cult Of Luna à L'Elysée Montmartre!

La tête d'affiche c'était un trio nommé Harmony, accompagné de trois choristes. C'était pas mal mais je n'irai pas acheter le CD. Je pense que c'est un groupe à voir en live. Math-Rock-indé bluesy - bruyant. Le chanteur à une voix plutôt impressionnante.

Mais bon, je n'étais pas là pour ça et j'attendais impatiemment de voir ETS! Le forum, vu de l'extérieur impose déjà énormément... il se trouve juste à côté de Hosier Lane (rappelez-vous, le bloc couvert de graffitis!). Donc quand on fait la queue pour entrer dans la salle, on attend dans cette fameuse rue.



L'intérieur reprend le style gréco-romain (statues et compagnie), tapis au sol, style baroque, amphithéâtre avec les tables et sièges qui surplombent la fosse et ciel étoilé au plafond. Minarets, tour avec horloge à l'extérieur, gargouilles... Les toilettes pourraient servir de décor à un film d'horreur! La flippe!
Le theâtre à ouvert en 1929. Aujourd'hui, c'est principalement une salle de concert et aussi un lieu qui accueil le Melbourne International Film festival.

Voici quelques photos de l'intérieur qui ne sont pas de moi. Vous pouvez les retrouver sur le site internet: http://www.forummelbourne.com.au/index.php



Tout ça pour dire que voir ETS dans cette salle... c'était parfait! Vraiment, le décor apportait quelque chose en plus à l'atmosphère et à l'émotion que dégage le groupe sur scène. Je m'attendais bien à ce que ce soit énorme car la musique l'est. C'est encore mieux en live quand on voit les musiciens complètement absorbés dans leur musique... rien d'autre n'existe autour d'eux, ils sont dedans et par conséquent, le public aussi. Le batteur est incroyable!!! Enfin bref... voilà encore un moment que je n'oublierai pas. Je me demande si ma tête va réussir à tout sauvegarder!

J'ai rencontré un photographe anglais au concert, Carl Dziunka. Il est très sympa, "photographe", c'est son business et il travaille aussi pour Tone Deaf. Le site que j'ai contacté pour qui je vais faire des photos de concert. Il fait 5 concerts par semaine en général... sacré rythme! On a échangé nos cartes et peut-être qu'on ira faire des photos ensemble qui sait :) Il est photographe depuis 20 ans et aussi, il a 6 filles! Haha! Voici son site internet: http://amomenttoremember.com.au/index.php

La suite?

- Entraînement Derby de 13h à 15h demain à la Factory
- Soirée bowling avec le groupe des photographes (Melbourne Silver Inc) demain soir
- Entraînement Derby de 12h à 14h dimanche à la Factory
- Session outside Derby mardi de 18h à 20h à Albert Park
- Future Of The Left vendredi prochain au Corner Hotel

lundi 5 décembre 2011

ROLLER DERBY II

"Watch Party"

Quelle journée encore!
Après avoir regardé les derniers matchs de la Roller Derby World Cup (ce matin pour moi), je suis allée à Fitzroy pour bidouiller des trucs, acheter à manger (dans l'idée de cuisiner quelque chose le soir), aller à la poste, etc...

Je suis rentrée à la maison pour poser tout ça et enfiler mon maillot de bain afin d'aligner les longueurs à la piscine: pour la forme, les cuisses et l'endurance (et pour aussi me détendre et me relaxer de l'entraînement de la veille... et bronzer :D ). Surprise dans la boîte aux lettres en passant: le tee-shirt de la Team France de Roller Derby!... et un avis de passage pour un colis.


Retour au loft après la piscine, je me prépare pour aller boire un café avec Chris (un gars rencontré à The Evelyn. Il est sympa mais ne fait vraiment pas d'effort quand il parle, alors je ne comprends rien et ça m'énerve). Je passe par la poste pour le colis avant de le rejoindre... ce sont mes roues d'extérieur!!!!! Merci Marie et Yoann!!!!!!!

Finalement, je ne suis pas restée très longtemps au café car j'ai reçu un email d'une certaine Bianca. Il s'agit de la coach du "Silver Level" (celui juste après les fresh meat!). Elle m'invite à venirs aux entrainements du lundi, mercredi et samedi! Le prochain est samedi, c'est le dernier de la saison, ils reprendront en janvier. Donc trop contente, je m'enflamme et raconte cela à Chris. Puis je lis la fin du message 10 min plus tard... elle me conviait à une "Watch Party". On se fait un bouffe (pizza), on parle signaux des arbitres, stratégies attaque et défense et on regarde trois matchs des USA (du Big 5) que l'on analyse. J'étais larguée sur plusieurs points par manque de vocabulaire pour commencer, aussi parce que tout le monde parlait en meme temps ou trop vite... donc pas facile!

J'ai été super bien accueillie par les filles, Laura (l'hôte). C'était une très bonne soirée... je ne me suis pas beaucoup exprimée car c'était difficile pour moi... maintenant, place au patinage samedi prochain!!!!!!



dimanche 4 décembre 2011

ROLLER DERBY!


Eh bah... j'ai mal!



1. Ca faisait deux mois sans patinage.

2. J'ai un peu tout donné tellement j'étais en manque.

3. Je me rends compte que je ne patinais pas toujours en position derby (genre, la vraie, celle qui fait mal)... alors patiner ainsi pendant deux heures + gainage + fitness... Ouais, ça tue!


Entraînement avec les fresh meat (une vingtaine de filles qui sont loin de faire un défilé de mode - y'a pas plus sport). Le gros point du jour était le crossover, pour vous jammers! (Enfin, pour tout le monde bien sûr, mais surtout pour les filles qui jam.). Et déjà, après cette première séance, je peux vous dire que ma façon de patiner aura bien changée à mon retour.

J'ai noté tous les exercices direct en rentrant pour ne rien oublier et partager tout ça avec vous! Mon attention était décuplée... je ne veux rien laisser passer pour vous rapporter un maximum de choses!!


On a également revu les chutes (un genou, deux genoux, four points et baseball slide), les freinages (T-stop, demi tour sur les stops, chasse-neige et reprise en courant sur les stops).


On boit quand la coach le dit et on est jamais en train de rien faire.

Exemple: un exo de vitesse qui se faisait par 4 sur la piste n'empêche pas les 16 autres filles de faire les exos que l'on trouve dans le roller derby work out sur le bord de la piste en attendant leur tour.


Kitty Decapitate (la coach), m'a dit qu'elle parlerai avec l'autre coach car au vu de mon niveau, pas la peine de faire le Try Out (Ce qui fait plaisir :) - je m'étais déjà inscrite). J'irai à l'entraînement dimanche prochain qui est le dernier avant les vacances de Noël (ça reprendra le 9 janvier).


N'est pas compris dans les entraînements fresh meat:

- blocages

Tu n'as le droit d'apprendre les blocages que si tu passes les minimums skills (car tu vois ça au niveau sup).


La salle (appelée Factory):

Perdue dans une zone industrielle... mais l'entrepôt est réservé ROLLER DERBY.

Ouais, ça fait rêver, une salle rien qu'à elles... Le sol de la piste est plutôt dur (plus qu'au Hangar, j'ai chuté, j'ai eu mal!). Je ne sais pas en quoi il est fait mais heureusement que j'ai des nouvelles roues! Les jukes sont parfaites pour cette surface :) ! Tous les murs sont matelassés bien sûr. Bon, tout ça c'est dur à décrire mais j'espère pouvoir faire des photos la prochaine fois. Il y a deux autres plus petites salles qui suivent (l'entrepôt n'est pas très grand), une dans laquelle on peu faire des exercices à part pour travailler un technique en particulier. Dans l'autre, je ne sais pas ce qu'il y a.

Elles ont également leur bureau et tout le merdier administratif + matos stockés... ça fait quand même un peu rêver :)

samedi 3 décembre 2011

FOO FIGHTERS!!!!!!!!


Setlist
1. Bridge Burning
2. Rope
3. The Pretender
4. My Hero
5. Learn to Fly
6. White Limo
7. Arlandria
8. Breakout
9. Cold Day in the Sun
10. Long Road to Ruin
11. Stacked Actors
12. Walk
13. Monkey Wrench
14. I Should Have Know
15. These Days
16. This is a Call
17. Pink Floyd Cover (In The Flesh?)
18. All My Life
19. Wheels (acoustic)
20. Big Me (acoustic)
21. Best of You (acoustic)
22. Times Like These (acoustic)
23. Dear Rosemary
24. Breakdown (Tom Petty & The Heartbreakers cover)
25. Generator
26. Everlong


Voilà, après 2h30 de show, c'était les Foo Fighters, terminé-bonsoir! Je pensais entendre The Last Song mais non... tant pis! On ne va pas faire les difficile après un concert pareil!
Avec pour première partie Tenacious D (et deux autres groupes avant que je n'ai pas vu).
Tenacious D, Jack & Kyle... drôle... même si j'imaginais plus d'ambiance pour leur prestation. En tout cas, c'était cool de voir en vrai le groupe et de se remémorer les bons moments du film.

Et puis les Foo Fighters, bah.... Les Foo Fighters quoi!!!! Il y avait une grande avancée de scène qui traversait la fosse et allait jusque derrière la régie. Dave Grohl courait partout la dessus. Au bout, le plateau pouvait se surélever. Il a d'ailleurs jouer les morceaux acoustiques en hauteur! Il a aussi fait grimper un petit môme de 5 ans pour chanter avec lui Big Me. Plutôt émouvant comme moment!
Ils ont marqué une petit pause avant les morceaux acoustiques. Ils se sont filmés en caméra infra-rouge dans les coulisses pour le rappel! Haha! Bref, ils faisaient des blagues, c'était cool!
La plupart des morceaux étaient arrangés pour le live, ce qui fait qu'ils duraient plus longtemps que la normale! Bref, un vrai show, du Rock'n'Roll et les Foo putain de Fighters!!!!!!!!!!
Dave Grohl dira, juste avant de jouer These Days, que c'est le meilleur morceau qu'il ai jamais écrit... de comment on apprécie les choses qui nous arrivent :)

xx

Bon, je file au Roller Derby moi!