samedi 29 octobre 2011

Hosier Lane c'est quoi?



Hosier Lane c'est la rue la plus connue de Melbourne (et du monde entier) pour ses graffitis (par conséquence, une des plus touristique aussi).
Avant, on trouvait des fabricants de vêtements (maintenant disparus, mais le quartier reste quand même le centre de l'industrie de la mode).

On voit souvent des artistes en train de travailler dans cette rue... en général, pas de soucis pour discuter avec eux, ils sont habitués et savent que c'est touristique.
Pour le moment, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Photo prise il y a deux ans.


Cet environnement est de plus en plus utilisé en tant que décor pour des shooting, portraits, photos de mariage.
Parfois elle est fermée car des tournages se font ici.

Photo prise il y a deux ans.

Il y a deux lieux réputés dans cette rue (il faut que j'aille les tester d'ailleurs):
Movida, qui est un bar à tapas et le Mysti's.

On trouve également une galerie d'Art: Until Never. Il y a deux ans, il y avait un collage de Obey dans le hall... il n'y est plus.

Hosier Lane est en changement perpétuel. Quand on entre dans le bloc, on est projeté dans un monde à part! C'est assez surréaliste ou surnaturel... on ne sait pas où regarder, on veut tout photographier et on est tout petit!


Samedi 29.11.11

Hier midi, j'ai rejoint Tegan devant Flinders Station.
On ne se connait pas, on ne s'est jamais vue... alors pas facile de se retrouver parmi la foule! Elle a pris une autre fille pour moi... elle était embarassée! Et moi, j'attendais des une française vient me voir "tu attends pour le meeting au pair?". euh. non.

Bon, finalement, nous nous sommes retrouvées. On a mangé dans un café à Degraves Street. Petite rue piétonne perdue au milieu de la grande ville. Un genre de quartier Bouffay concentré sur une seule rue et plus étroite qu'à Bouffay! Donc ambiance bien sympa. Après nous avons marché en ville, elle m'a montré le Melbourne Central. Sorte de grand centre commercial plein de touristes, avec un grand cinéma à 20$ la place et un photomaton old school noir et blanc qui tire 4 photos ... pour 8$. Vers 15h Tegan est partie pour aller skater.


Moi, je me suis baladée en ville, j'ai remis les pieds dans Hosier Lane. J'ai voulu aller dans la galerie d'Arts "Until Never" mais elle semblait fermée... je n'ai vraiment pas de bol! A chaque fois c'est fermé!
Puis je suis allée boire un café dans un autre café... j'avais une petite demi heure devant moi avant de prendre le tram pour aller au Showgrounds.


Le Showgrounds est une sorte d'immense parc d'exposition. Les matchs de roller se passaient dans l'un de ces hall. Une demi heure de tram et me voilà la-bas.
Dans le hall, à l'entrée, des petits stands: le merch de la VRDL (Victorian Roller Derby League), des accessoires, un stand d'un shop de roller (roues, pads, roller skate, sacs pour ranger les roues, sac à transporter tout le matériel etc...), des fringues débiles, de la bouffe... et derrière la piste, autour de laquelle des sièges étaient disposés pour le public. Au fond, dominant la piste, une estrade avec les caméras et commentateurs. Au pied, les bancs des équipes.


Premier match: Dolls Au Go Go (Melbourne) Vs Bloody Marys (Geelong - celles avec qui je me suis entraînée une fois). Les Dolls Au Go Go ont gagné.
Second match intra ligue: Toxic Avengers Vs Dead Ringer Rosies. Les Toxic ont gagné! Ce match était assez intéressant d'un point de vue niveau des joueuses! Même plutôt impressionnant! Ca m'a rappelé à quel point ça me manquait de ne pas patiner avec mon équipe!
Le prochain match que j'aimerai aller voir est celui de Melbourne Vs Seattle ! Le 19 Novembre... à suivre.

Vers 21h c'était fini, donc je pars pour regagner le tram. Il pleuvait, il y avait du vent, il faisait nuit... bref, ça caillait! ... et le tram ne venait pas... j'ai trouvé le temps long! Et puis le voilà: tout le monde monte dedans, donc le tram était sur-bondé. Quelques arrêts après, des mecs en costume de travail, complètement saouls, montent aussi. Ils étaient aux "races"... en fait, jeudi, c'est la Cup Day. Un jour férié où il y a des courses de chevaux. Tout le monde parie, tout le monde est sur son 31, les filles en robes méga classes avec des chapeaux à la con. Bref, avant, il y a d'autres courses et tout le monde se bourre la gueule là-bas.

Donc me voilà prise au milieu d'un groupe de mecs complètement arrachés... et pour une demi-heure de trajet. Je papote avec l'un d'eux, sans doute le moins bourré d'entre tous. Et, juste avant d'arriver à destination, l'un d'eux n'a pas trouvé meilleur endroit que le tram pour vomir tout l'alcool ingurgité! Merci.

Je descends du tram, en ville, et prends un taxi pour rejoindre l'appartement. Me changer car j'avais trop froid, prendre une douche rapide pour ensuite rejoindre mon frère, Gabrielle et deux de ses copines, au Black Pearl. Un bar plutôt classe sur fond de blues-rock.

vendredi 28 octobre 2011

The Business, ça, c'est fait!


Tant que c'est chaud, j'écris!

Le Tote Hotel, c'est vraiment cool. Il y a une première salle à l'entrée, avec le bar, un vieux jukebox, un billard. Puis dans le fond il y a la deuxième salle avec la scène. Les murs sont en brique rouge. Ah, et ça sent comme dans le Ferrailleur! C'est à dire la bière et le renfermé! Haha!
Au moins, je n'étais pas dépaysée.


Par contre, la salle de concert est beaucoup moins bien aménagée niveau technique. Y'en a un qui va rigoler s'il lit ça: il y a 10 PAR en tout et pour tout... quand au choix des couleurs, un coup rouge, un coup vert!
Le son n'était "pas trop" dégueu (enfin, ça reste quand même un lieu vraiment underground avec une petite console son).
En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'il y a "le pit" et puis une sorte d'estrade tout autour, donc je pouvais quand même apercevoir la scène du haut de mes 1m60!
Niveau contenance, c'est un Michelet.

J'ai vu un groupe dont je n'ai pas retenu le nom, ensuite les Machine Orders: punk Melbournien vraiment pas mal. La salle était remplie! Et puis The Business, qui ont joué que des tubes, tout le monde chantait, c'était la bonne ambiance. Le groupe était vraiment content d'être là, ça se voyait! Il faisait hyper chaud dans la salle (ça ne vaudra jamais un Dying Fetus au Ferrailleur, mais il faisait quand même bien chaud! De quoi suer alors que tu ne bouge pas d'un poil!).

J'ai papoté avec Steven et Royce. Des vieux skinhead (il n'y avait que des skinhead de toute façon!). Ils étaient marrant! Et puis juste avant le concert des Business j'ai papoté avec un Hollandais (je crois): Brandon. Il m'a dit que Fitzroy / Collingwood étaient les meilleurs quartiers de Melbourne! Et que là, j'étais au coeur du poulet quoi! Haha! (Ca, c'est moi qui le dit).

Voilà pour la soirée (la journée ayant commencé par un petit peu de nage à la piscine... et glande toute la journée. Je suis quand même allée récupérer des photos, donc certaines sont en ligne; pris un café à Cavellero aussi).

Hier soir j'ai bougé avec Fabz qui se faisait chier! Donc nous sommes allés manger dans un autre resto: le "Veggie Bar" (c'est bon, mais ce que j'ai pris était un peu trop épicé). Et puis après on a fait une partie de billard et bu un verre dans l'avant bar de l'Evelyn Hotel. l'Evelyn c'est aussi un live bar; il y avait d'ailleurs un concert... mais nous n'y sommes pas allés. En tout cas, la déco de l'avant bar de l'Evelyn est trop cool... y'a des trucs farfelus un peu partout et cachés, un mur en pierre avec pleins de miroirs old school et un beau trophée de grand cerf!

PAF!


C'était soirée tranquille qui m'a permis d'apprendre un peu plus de trucs sur la vie de Fabz: il a 22 ans (Haha, le petit jeune!); il travaille donc dans à Sure Store (mais pas tous les jours). Le reste du temps il fait énormément de sport (suivit par un coach et tout: footing, piscine, haltères etc...) et puis en parallèle il est graphiste (pour des tee shirt principalement et il va se mettre à faire des boards! D'après deux modèles de tee shirt que j'ai pu voir en petit sur son tel, ça à l'air pas mal!). Ah, et ici, les chewing gum plats ils ne connaissent pas... Fabz était étonné et il était trop content que je lui file un chewing gum "français" haha! Limite il l'aurait gardé en souvenir... (je crois bien qu'il a gardé l'emballage...!).

Demain midi je retrouve Tegan et à partir de 16h je vais au Showground voir les deux matchs de Roller Derby!

jeudi 27 octobre 2011

Concerts!!

Ce soir: The Business @Tote Hotel

01/12: Break Even @The Hi-Fi

04/12: Foo Fighters @AAMI Park

08/12: Explosions In The Sky @The Forum Theater

16/12: Future Of The Left @Corner Hotel

Future Of The Left.

Après avoir entamé la journée, bercée par Black Keys, je mets le nez dehors pour aller faire un tour dans une galerie d'art à Gertrude Street. Ca n'avait pas l'air terrible alors j'ai finalement décidé de prendre le bus, direction le quartier Richmond... Je voulais aller voir une expo dans une galerie qui s'appelle "The Owl and the Pussycat"... arrivée là-bas... galerie fermée!

Je décide donc de partir explorer le quartier. Je passe devant la gare et je vois cette salle de concert (devant laquelle j'étais déjà passée furtivement en voiture). Je m'arrête pour regarder la prog, on ne sait jamais. Bah j'ai bien fait! Parmi tous les noms de groupes que je ne connaissais pas, s'est subitement détaché de la liste Future Of The Left! Et alors là, je me suis mise à sourire bêtement! J'avais envie de dire tout haut "TROOOOP BIIIEN! NAAAAN! PAS POSSIBLE! AAAAAAAAAAAH!"... mais je n'ai pas pu. Bon, j'ai foncé directement au Corner (le nom de la salle) pour acheter un billet. Ca, pas moyen que je les rate!


J'ai été obligée de m'asseoir un instant pour m'en remettre et pour le dire à tout le monde car je ne pouvais pas garder ça pour moi, fallait que ça sorte! :D Je m'asseois donc n'importe où, enfin, sur un banc, j'écris mon truc... une fois fini, je lève là tête et je me retrouve face à une pizzeria... sur la vitre est représentée une fille en patin à roulettes... Là, je me dis: "Bon, Richmond, tu déchires!". (Pour l'anecdote, quelques jour plus tôt, je faisais des photos dans Collingwood/Fitzroy et j'ai vu une fille, une vraie, avec cette tenue... exactement ça. Avec les patins et tout...!!).


Une fois mes esprits retrouvés, je poursuit ma route, je passe devant un bar qui à l'air bien sympathique, devant un coiffeur où les mecs ressemblent à des bucherons classieux, coupant les tifs sur un fond de Black Keys... je passe devant Dynamic Tattoo, d'où un mec sort, la patte emballée dans du célophane (je croiserai deux autres personnes fraîchement piquées plus tard).

Je décide de revenir sur mes pas pour boire un café, me poser un peu, écrire dans mon carnet. Je vais donc dans ce bar que j'ai repéré, dans lequel ils font des spécialités grecques. Un des patrons (je pense) très sympa, me cause tout de suite et comprend que je suis française. La France, ça le fait rêver, alors il était tout content. Je prends mon café puis je décide de goûter à l'une de ses petites spécialités; (la cuisine était fermée donc je n'avais pas beaucoup de choix). J'ai pris un truc... j'sais pas ce que c'était, ça n'était pas mauvais du tout! Genre, une sorte de feuilleté avec des épinards et de la feta et d'autres trucs donc je ne connais pas le nom! En tout cas, c'était vert!


Une fois fini, je pars et le gars me dit "j'espère que tu reviendras!"! ah bah oui, y'a des chances!
Je vadrouille encore, sous le soleil. Je me perds dans les petites rues... puis je tombe sur This Is It. Un shop, petit, de Hip Hop. On y trouve des vinyles, des Cds, T-Shirts, aérosols pour les graffeurs... Deux mecs étaient là, on papote un peu. L'un d'eux me demande si je cherche du boulot dans les cafés ou autres... je dis oui mais qu'à la base je suis photographe... donc un truc dans la photo m'intéresse bien plus. Il me dit:"AH ouais? J'ai un ami à St Kilda qui travaille dans un labo". Ah bah cool! "Donne mois ton numéro, je te rappelle dans la semaine". Donc, je lui ai donné mon numéro et j'espère qu'il me rappellera!

...

mercredi 26 octobre 2011

Black Keys


http://www.youtube.com/watch?v=a_426RiwST8&feature=youtu.be

Moi, je commence la journée comme ça! Black Keys et soleil derrière le carreau!

Hier, le soleil était de retour! Yay! Alors je me suis remise à la piscine. Celle ci est a 15min à pieds de chez mon frère, piscine extérieure, chauffée, 50m... j'ai fait mon kilomètre palmée!
Retour à la maison pour manger et puis je me suis baladée pour faire des photos. Je voulais aussi en récupérer mais elles ne seront prêtes que demain. J'ai croisé un suédois et canadien en train de bosser dans la rue pour une sorte d'ONG. Ils sont en working holidays visa aussi. Puis j'ai marché et pris le tram pour aller à St Kilda Beach! Trrroooop bien, avec le temps c'était parfait. J'ai mis les pieds dans l'eau froide, marché le long de la plage, je me suis baladée dans St kilda... mais il n'y avait pas grand chose à voir ni à prendre en photo. Enfin, je suis quand même tombée sur une boutique qui vend que des posters qui ont la classe.... Kyuss... Queen Of The Stone Age.... et je passe les autres... juste pour dire qu'ils ont la classe!

Je suis rentrée et à 20h j'ai rejoint Fabz chez lui pour qu'on aille manger un morceau quelque part. Je lui ai filé de la musique car lundi soir on parlait de groupe et il y en a certain qu'il ne connaissait pas: je l'initie à Baroness, Cult of Luna, Buck 65, Year of No Light, Explosions in the Sky, Kyuss, Clutch. On a écouté Clutch et bien évidemment il a accroché! C'est Clutch quoi!
J'ai recontré son cousin avec qui il habite et qui est représentant d'une marque de Rhum. Donc autant dire qu'ils ne manquent pas de Rhum!

On a mangé dans un resto sur Brunswick St. Je ne me souviens pas du nom parce que je n'ai pas regardé! C'était plutôt bon! On a parlé de pleins de trucs, il a appris quelques expressions en français "Merci beaucoup, de rien, tout le plaisir est pour moi..."!
J'avais apporté mon book pour lui montrer les photos (je lui en avait juste parlé). Je crois qu'il a trouvé que c'était bien! Du coup, il veut une board parce qu'il croit que je suis connu en France! Haha! Je lui ai dit que non mais je vais tenter de faire venir une board.

On a fini a The Old Bar, on y était assez tôt cette fois ci donc on a pu voir un concert d'un groupe assez posé. Un peu chiant par moment et cool quand ça devenait vraiment rock!

Je suis rentrée vers 2 h... mais j'ai du me coucher plus tard parce que j'ai skypé avec Tristan! Haha! Il était 18h et des patates là-bas alors...! :D


lundi 24 octobre 2011

Le jean de Shane

Sympa cette première sortie avec Fabio et Shane (Je ne sais pas comment s'écrit son prénom!).

Fabio cumule deux boulots: l'un à Sure Store (un skate shop bien sympathique) et l'autre je ne sais pas où, ni quoi. Il est portugais, est arrivé en Australie avec sa famille il y a longtemps. Puis ses parents sont rentrés au Portugal et lui est resté ici avec sa soeur et son frère.
Shane est un australien, né à Melbourne, tout le temps en train de dire pleins de conneries et de s'extasier devant des trucs anodins (mais du coup qui prennent de l'importance!). Il bosse dans l'évènementiel (d'après ce que j'ai compris, il fait jouer des groupes! Lui aussi va voir les Foo Fighters!). Il a des potes qui sont des "street artists", qui ont un atelier. Donc il m'emmènera voir ce fameux studio (enfin j'espère)!
Ces deux là se connaissent depuis longtemps, depuis l'école.

Je les ai rejoint assez tard hier (il était déjà 23h30) car ils étaient au cinéma avant.
Nous sommes allés au Workers Club, au croisement de Brunswick St. et Gertrude St.: un bar avec plusieurs salles et ambiances différentes! Bien sympathique comme lieu, j'ai fait mon entrée sur les Black Keys :)
Ensuite nous sommes allés au The Old Bar, c'était très calme, il n'y avait pas grand monde (bien moins qu'au workers ou la population était relativement jeune et saoule!).
Et pour finir nous somme allés chez Fabio qui habite au bout de Brunswick St, à parler et écouter de la musique! Puis ils m'ont raccompagnée en taxi, comme ça, je ne suis pas rentrée seule.

Ils sont très sympas et profitent simplement de la vie! Fabio parle lentement pour que je comprenne bien tout... du coup, Shane se foutait de sa gueule! Quand ils parlent vite, j'ai beaucoup plus de mal à suivre.
Pas une seule fois ils ne se sont plaint de quelque chose. C'était plutôt: "Oh man! Metallica is AaaaaawwesOoome!" , "Oh man! I bought these jean for Only 44 bocks! 44 bocks Man! Come on!" Ouais, l'histoire du jean de Shane je l'ai entendue deux ou trois fois dans la soirée! ^^

Il existe une boutique de jean dans le quartier de Brunswick (qui n'est pas Brunswick St.). Cette boutique, est visiblement géniale car les jeans ne sont pas chers et en plus on s'occupe hyper bien des clients. Shane entre dans la boutique, quelqu'un lui dit "tien, essaye ça". Pas sur de lui du tout, Shane l'essaye quand même. A peine sorti de la cabine, quelqu'un vient voir comment le pantalon tombe, marque l'ourlet et lui dit d'enlever le jean. Cinq minutes plus tard, le jean revient, Shane le met et là... il ne fait plus qu'un avec son pantalon! L'ourlet parfaitement bien cousu, à la bonne taille, tout est parfaitement parfait! Il se sent terriblement à l'aise dans ce pantalon... 40$ plus tard, il repart avec et nous raconte son histoire.
Quand il en reparle dans The Old Bar (ben ouais, il n'en revenait vraiment pas de sa trouvaille), le barman, un jeune, a entendu et tout d'un coup ils étaient là, tous les deux, à halluciner sur cette boutique et les jeans... Shane ne tenant pas sur sa chaise, fallait qu'il se lève pour exprimer à quel point il était fou de son jean! Trop marrant!

Programme aujourd'hui?
- Aller à la piscine pour choper les infos.
- Faire des photos?
- Boire un café :D
- M'occuper des photos que je veux disséminer sur les poteaux (mais j'attends que le beau temps se stabilise!).

Programme de la semaine?
- Peut-être un lunch avec Fabio demain midi.
- Vendredi soir: concert des Business au Tote! Yay!!
- Samedi midi: Café avec Tegan (une australienne avec qui j'échange des mails!)
- Samedi soir: matchs de roller derby au Showgrounds!


Sure Store

Yaaaay!

Bon, après ce week-end riche en rugby. Ah, en fait non! Aujourd'hui n'était pas folklo. Bon, la journée n'est pas terminée, certes, mais il fait un temps de merde.

Je me suis quand même décidée à mettre le nez dehors pour acheter des palmes et me remettre au sport! Si y'a pas de derby, au moins, y'aura la piscine!
Palmes trouvées. Alors quitte à être dans "la city" comme on dit ici, autant faire un tour et lécher les vitrines? Ben quoi, il pleut! Je me suis dit: "tien, je vais aller voir dans une galerie devant laquelle je suis passée une fois". Bon, je ne savais plus exactement son emplacement... mais c'est pas grave. Je marche et sur le chemin je passe devant "Sure Store". Un skate shop que j'avais déjà repéré ^^ Bon, évidemment, il n'y a rien pour les filles dedans (tant mieux pour mon porte monnaie!). J'ai quand même fait un tour dans la boutique, assez grande, tout en parquet, des casquettes partout, des t-shirt sympas, des jolies new balance... bref! Cool!
Le gars du shop vient me dire bonjour "Hey! Comment ça va? T'as fait quoi aujourd'hui?". "Bah, j'ai marché et j'ai acheté des palmes"... bon, bah ça l'a fait marré le type!
"Mais pourquoi t'achète des palmes?"... "Ben il pleut...!" Haha.. bref! On papote, je lui dit que je fais de la photo. Ca l'intéresse alors il me demande si j'ai des photos avec moi... eeeeet... ben ouais! Les dernières photos que j'ai faites ici (au numérique). Donc je lui montre, il était content, il prend ma carte. Et on continue à papoter et puis je ne sais pas comment on en vient a parler du derby : "Tu fais ça toi? Mais normalement ces filles là sont hyper baraques!"... "euh, ouais... mais dans mon équipe on ne l'est pas trop ^^". Il n'a jamais vu de match en vrai. Qu'à la tv. "Baaaaaah! Ca tombe bien, y'en a un samedi prochain, ca doit être 15$ l'entrée et c'est à Melbourne! Moi, j'y vais!" Et puis on papote "Alors, comment tu trouves Melbourne?"... RELAX! Melbourne-c'est-relax! En gros, ici, les gens ne pensent qu'à profiter et s'amuser. Donc, tranquille! Je lui dit que je suis arrivée il y a deux semaines etc etc etc... alors du coup, ce soir, je sors avec Fabio, sans doute sa copine, ses potes! ... "Tinquiète pas, nous, on va te montrer que Melbourne c'est cool!" ... Enfin, s'il pense à me rappeler. A suivre, ou pas!

samedi 22 octobre 2011

Retour de soirée

Hier... il a plut tooooouuuute la journée... donc les photos... niet!
J'ai juste mis un pied dehors pour récupérer des tirages numériques... (les argentiques, c'est pour la semaine prochaine, ça met plus de temps). J'ai un peut traîné entre deux gouttes d'eau... je suis entrée dans une galerie et j'ai vu une expo su-per-pourrie !
Le soir, nous sommes allés manger dans un resto vietnamien bien bon!

Aujourd'hui... il a plut! Un peu moins qu'hier quand même.
- Rangement, nettoyage des draps, des fringues, aller déposer tout ça à sécher à la laverie.
- Boire un café et manger chez Bluebird.
- Faire des courses et récupérer le linge.
- Ranger les courses et plier le linge.
- Aller au musée de Melbourne avec mon frère. Tomber sur une expo d'anciennes voitures devant le musée. Aller dans le musée pour voir les animaux pétrifiés ^^
- Rentrer et tomber sur Ryan et Vic, des amis de mon frère. Ai pas mal parlé avec Ryan qui a un ami photographe norvégien. On a pris un café avec eux à Cavallero.
- Rentrer et se préparer pour une soirée chez Trent (un ami au frère de Gabrielle).
- Rencontrer Trent et ses amisn chez Trent... qui a acheté une Mustang et qui va la récupérer après Noel... ai vu les photos.... beeeen... trop classe la bagnole!!!!!!!
- Bouger dans une sorte de bar / club qui se trouve en haut d'un immeuble... toutes les filles étaient pareilles... et je n'ai jamais vu autant de micro jupe en une seule soirée! J'aurai du enlever mon collant, j'aurais été dans le thème!

Demain?
- Market
- Lunch chez Ian
- Rugby chez le boss de mon frère qui vit ici depuis qu'il a 12 ans (il est français). Il a un frère de 25 ans qui travaille chez Nike. Yay! Peut-être que je vais pouvoir établir des contacts... ou pas... ?!!

dimanche 16 octobre 2011

Geelong


Je suis rentrée hier soir de mon week-end à Geelong.

J'ai rencontré Peter & Sarah qui vivent dans une maison trop mignonne! J'adore la déco qui est plutôt rétro et années 80 mais avec une touche de petits trucs bizarres par ci, par là! A chaque endroit ou se posent les yeux, il y a quelque chose à voir, un petit détail: une photo spéciale, un appareil photo, un vieux skate board, une poupée trash...

Nous sommes allés manger un morceau dans un restaurant-bar (the Edge), dans lequel il y avait les débuts de soirées d'enterrement de vie de jeune fille et gars... un joyeux bordel avec pleins de ploucs!

Puis ensuite ils sont allés préparer leur Bar à Desserts pour fêter l'ouverture: "Armagedon Cake". C'est dans l'ancien studio photo de Sarah, c'est super mignon, avec de la vaisselle Old School digne d'un "Alice au pays des Merveilles", une déco sympa: des camés, des poupées trash, un agrandisseur, des dessins (il y avait une expo), une télé noir et blanc, des coussins confortables, des photos...

J'ai dormi chez eux puis le lendemain nous sommes allés dans une sorte de brocante, juste en face de chez eux. C'est aussi là où s'entraine l'équipe de Roller Derby de Geelong.
Sarah m'a conduite sur la côte, Bells Beach (là où Point Break a été en partie tourné); il y avait quelques surfers, Anglesea...

Enfin, l'après-midi Sarah m'a prêté son équipement de roller puis j'ai pu m'entraîner avec les filles pendant une petite heure! C'était génial de pouvoir rouler un peu et elles sont vraiment super sympas! J'ai demandé ce qu'il fallait faire pour pouvoir être éventuellement transférée dans l'équipe... mais je ne sais pas encore si je vais vraiment le faire car c'est à plus d'une heure de train aller... et plus d'une heure de train retour... donc ça n'est pas très pratique.
Il y a bien l'équipe de Melbourne... mais elles ne répondent jamais à mes mails... ahem...

Bref, je suis rentrée hier soir, il faisait froid (et je n'était pas habillée en conséquence!).

Aujourd'hui, rien de prévu:
- rester au chaud
- préparer mes annonces pour donner des cours de français
- aller à la poste
- aller prendre un café a Atomica
- aller à Brunswick Gallerie pour voir l'expo photo d'un concours
- ne pas me coucher trop tard car demain 8h je dois être à Flinders pour aider Sarah a photographier des centaine de gamins!




vendredi 14 octobre 2011

Relax!


Je n'ai jamais été aussi détendue qu'ici! Il y avait déjà eu une différence entre Paris et Nantes... mais là... Nantes - Melbourne rien à voir! Tout le monde est relax! Alors moi aussi! D'autant plus que je n'ai aucune contraintes, à part trouver du boulot, faire des photos! (et éviter de foutre la zone chez mon frère et ma belle-soeur) et en PRO-FI-TER! Voilà. :D

Hier et aujourd'hui nous avons bien marché avec Isa.
2h hier pour aller à la mer (St Kilda Beach), manger un burger, un gros cookie et boire un gros café hy-per bon!


Aujourd'hui, nous avons traîné au Queen Victoria Market, au milieu des graffitis de Hosier Street. Des jeunes collégiennes faisaient une sorte d'enquête sur le street art... va répondre en anglais! La lutte! Mais je crois qu'elles ont pu avoir quelques infos quand même!


Pause repas au bord de la Yarra River, puis balade en tram gratos... pour enfin revenir à la base: Brunswick Street, prendre un café et rentrer!


Soleil - Chaleur - Tee Shirt - Photo... je ne râle pas, je ne me plains pas, je ne pigne pas, je suis au bout du monde et PEI-NARD! :D :D :D

Programme de demain:
- Brunch à Bluebird
- Prendre le train pour passer le week-end à Geelong, rencontrer Peter et Sarah, fêter l'ouverture du dessert bar!

mardi 11 octobre 2011

Deux heures dans Chapel Street



Pas facile de se motiver à sortir faire des photos avec le temps qu'il fait en ce moment.
On pourrait qualifier cela de giboulées - Gît Boulet ouais... !! Il ne fait pas très chaud, 15° en moyenne, parfois il y a du vent, puis il n'y en a plus, puis le temps se couvre (tu mets ton manteau), puis il pleut, puis il y a du soleil (tu as trop chaud), puis il y a du vent (il fait froid)... bref! Le plus chiant pour les photos c'est quand même quand il pleut!

Heureusement, aujourd'hui (à l'inverse d'hier), quand je suis sortie c'était le moment propice et le temps s'est maintenu!
Je suis allée à Chapel Street. Une autre artère vivante du coin. J'ai pris un bus (ca a duré 20min), j'ai marché 10min dans High St. pour retrouver Chapel Street. Bon, sachant que je trâine j'ai mis du temps à tout parcourir, mais quand même... Une bonne heure et demi pour la faire dans un sens puis dans l'autre sans aller jusqu'au bout... parce qu'il y a un moment donné ou ça ne devenait plus intéressant. L'architecture de la rue est plutôt sympa, le contenu? Des boutiques de fringues en veux-tu en voilà... donc bof! Puis une population plutôt fashion...

Et puis, je suis tombée sur un trésor! Ce qui a relevé la note!
Bien évidemment je suis entrée après avoir vérifié que j'avais bien 4$! Un peu déçue car je n'avais pas cochon avec moi...^^
J'ai à peine eu le temps de dire ouf que le flash s'est déclenché! Du coup, bah, c'est un peu naz! Je crois que l'appareil avait un coup de chaud aussi ou alors la chimie n'a pas été remplacée depuis un moment car les photos sont très peu contrastées... contrairement à ce que ça devrait être! Mais bon! Il fallait le faire! :D

A part ça:
- Ouvrir un compte bancaire: done!
- Demande de permis pour travailler avec les enfants: done!
- Désimlockage et nouveau numéro australien: done!

Programme de demain?
- Finir la paperasse!
- Faire des courses pour remplir le frigo du frangin.
- Accueillir Isa (la copine d'Anneso qui vient pour un an aussi).
- Aller chez le podologue.
- Se balader et faire des photos.
- Préparer le repas pour le soir car tous les autres bossent!





vendredi 7 octobre 2011

Le quartier des trucs bizarres...


Je suis à peine jet-larguée! Incroyable!! J'ai dormi d'une traite cette nuit, jusqu'à 8h30 du mat' ! Au moins, ça m'a permis de tenir debout jusqu'à présent (il est 17H30 - bon, même si là je ferai bien une sieste dans la canapé moelleux de mon frère!).

11h - Brunch : ça, c'est fait! Avec mon frère, ma belle-soeur et des copines à elles! Je suis étonnée de comprendre une bonne moitié des conversations...! Bon, de là à lancer une discussion, faut pas rêver!

13h30 - balade dans Collingwood et Fitzroy (surtout Fitzroy) jusqu'à 17h00. Evidemment, j'ai dépensé plein de thunes dans des boutiques complètement folles! Sans oublier un passage obligé chez Faster Pussycat! (miracle, je n'ai pas acheté ce petit gilet rouge trop mignon à 85$ ! Mais j'ai trouvé des trucs trop bien pour les copains :D). J'ai papoté avec le gars qui tien la boutique et parlé Roller Derby (la boutique est petite mais t'inquiète pas que le roller derby à sa place dedans...!!).

J'ai fait les grandes artères de long en large (Smith St., Brunswick St., Gertrude St., Fitzroy St., (rue dans laquelle il y avait un concours de mecs qui portaient des poids et je ne sais pas quoi d'autres... je ne suis pas entrée... y'avait que des grosses marmules, trop de testostérone, toute seule, ça craint!), acheté un petit truc à manger, léché les vitrines et... la vache, je n'ai jamais vu autant de boutiques bizarres! Classes, mais quand même bizarres! On peut dire que je ne suis pas dépaysée! Ou plutôt que je suis en plein dans mon univers... c'est fou, la moindre boutique possède quelque chose avec un grand cerf! Comment garder son calme?!! Quand ça n'est pas un tee-shirt (là aussi je n'ai pas craqué... j'ai failli mais la qualité du dessin m'a fait réfléchir... il n'aurait pas tenu!), c'est un trophée en carton à monter soit même (59$ le machin! Faut pas déconner, je suis sûre que Floufy saurait le faire! D'ailleurs j'ai pensé à toi, j'ai vu des paper toys trop marrant!). Des grands cerfs sur un carnet (bon, ok, je suis faible), sur des assiettes, en collier, des vraies têtes empaillées... etc, etc...



Puis quand j'ai eu fini de lécher les vitrines et que le soleil s'est pointé, je suis allée me perdre dans les petites rues voisines et j'ai commencé une nouvelle série de photos... pour l'instant, au numérique... nul doute que le projet évoluera avec le temps et les outils! D'abord le repérage, ensuite l'approfondissement! GO!

jeudi 6 octobre 2011

La 25ème heure.

25h de voyage depuis Paris jusqu'à Melbourne! Un stop de 3h à Dubaï, un de 30min à Singapour... arrivée à Melbourne à l'heure! 8h40 (heure locale).

J'ai envie de dormir à fond! Il est 16h15 ici.... (7h15 en France)... Je dois attendre jusqu'à ce soir sans dormir si je veux être dans un bon rythme rapidement! Dur! Mais je sens que je vais être bien ici!

Mon frère habite dans une maison-loft... je posterai deux trois photos plus tard... bah j'en connais un (sûrement plus d'un, mais surtout un!) que ça va faire rêver! Quand je vois où vis mon frère, je veux la même chose! héhé!

Je n'ai pas trop traîné: une douche et hop, on est allé se balader dans Fitzroy (quartier voisin de Collingwood) que je connaissais déjà puisque le frangin habitait là-bas avant. J'ai reconnu les shops dans lesquels j'étais entrée: PolyEster Books (http://www.polyester.com.au/) (graphisme, tattoo, art... admirez ce magnifique logo!!); le bookstore de Brunswick, Hemley (http://www.hemley.com.au/)... on a mis les pieds dans des galeries photos, mangé un bout à Atomica (le meilleur café du quartier: http://www.facebook.com/pages/Atomica-Cafe/116835975052959 ...

Le temps de faire deux-trois photos, de repérer les lieux, les shops... on rentre et j'essaye de ne pas dormir... !!

mardi 4 octobre 2011

H -24!

Ca y est, le décollage c'est demain.

La valise est prête et pas si énorme que ça mais je ne l'ai pas encore pesée.
Le fly avec les appareils photos est prêt aussi.
Mon sac de cabine aussi, avec les photos des copains dedans, les mots des copains, les bouquins que l'on m'a prêté.
Les souvenirs sont gravés dans la tête... !!

Dur-dur de vous dire au-revoir.... Vous allez me manquer!! Oui oui, toujours le même refrain!

Heureusement, il y a les photos de la honte! Haha! Je compte sur vous pour agrémenter cela comme il se doit! N'est-ce pas? Parce que c'est parti sur les chapeaux de roue!

Voilà, pour ma part, je ne réalise toujours pas... je vais stresser demain à l'aéroport, dans l'avion, je vais avoir les boules de rater ma correspondance, de ne pas savoir où regarder... puis vendredi matin (heure de Melbourne), je foulerai le sol australien!

C'est parti... !!