lundi 26 septembre 2011

Pete a dit:

THINGS TO DO IN GEELONG !

see some bands... http://www.nationalhotel.com.au/
drink some beer... http://www.beavsbar.com.au/
experience a festival... http://www.qmf.net.au/
drink great coffee... http://www.coffeecartel.com.au/
eat a parmi... http://belmonthotelgeelong.com.au/
see more bands... http://www.barwonclub.com.au/
do something artistic... http://www.courthouse.org.au/
take some photos... http://www.anomalyphotography.com.au/
eat some cake... http://armageddoncake.wordpress.com/ (this is our new dessert bar ...in Sarah's old studio!).
see you soon!!


Un bar à dessert!!! C'est le paradis.... !!!

lundi 12 septembre 2011

Un blog sympa...

L'adresse d'un blog plutôt pas mal! http://www.nowmadnow.com/
Je n'ai pas tout lu... elle a écrit un article, "Tu sais que tu prépares un long voyage quand..." , qui est juste!

--> Tu passes la moitié de ton temps sur les sites spécialisés sur les voyages (blogs de voyageurs, sites de voyageurs, forums de voyageurs) et l'autre moitié à rêvasser au prochain pays où tu vas mettre les pieds.
Non, je n'ai pas passé mon temps sur les sites des voyageurs mais j'ai passé mon temps sur les sites de photographes australiens, d'équipes de Roller Derby, de lieux artistiques, de salles de concert... Oui je rêvasse à fond!

--> Tu veux faire des heures supplémentaires. Tu regardes ton patron avec des yeux de cocker pour travailler plus.
Je n'ai pas de patron mais j'ai dit oui à pour bosser à chaque fois!

--> Tu vas dans des magasins de seconde main crades pour vendre tous tes appareils électroniques.
Non, mais j'ai tenté de vendre le plus de trucs possible quand même... les fringues surtout!

--> Tu répètes la même chose à tout le monde. A force de répondre aux mêmes questions, tu finis par te demander si tu n'es pas en pilotage automatique et surtout si les raisons que tu donnes sont vraiment les bonnes.
Pas faux.

--> Ta valise est prête au milieu du salon. Tu pars dans 5 semaines.
Vrai.

--> On croit que tu ressens plein de choses, en réalité tu ne ressens rien, tu attends.
Euuuh, je ressens des choses mais oui, j'attends... !

--> Tu regardes les objets comme des fardeaux et tu te promets de ne plus rien posséder qui t'encombre la tête ou les bras.
OH OUI, surtout quand arrive le moment de déménager.

--> Tu peux énumérer le contenu de ton sac d'une traite et tu connais son poids exact.
Là non, pas encore... mais j'imagine bien ce qu'il va y avoir dedans!

--> Une carte du monde est l'objet le plus sexy que tu connaisses.
Quand même pas!!! Faut pas déconner non plus!

--> Tu sais que les cadeaux qu'on te donnent risquent de ne pas rentrer dans ton sac.
T'inquiète pas que Gontrand l'élan rentre sans problème dedans!

--> Tu sais que ce sont les petits moments de complicité avec tes proches qui vont te manquer, les petits rituels. Du coup, tu parles pas beaucoup et tu regardes, tu sauvegardes des choses pour plus tard.
VRAI.

--> Des gens que tu ne connais pas viennent de parler de ton voyage.
Beeen, ouais.

--> Des gens que tu ne connais pas te donnent des adresses de gens que tu ne connais pas mais qui vivent à des milliers de kilomètres.
Ah oui! Oui oui! C'est exact!

--> Tu as dit au revoir à tout le monde , et tu rencontres un humanoïde sur lequel tu aurais bien continué tes recherches.
Je n'ai pas encore dit au revoir à tout le monde mais j'ai dit au revoir à l'humanoïde sur lequel j'aurai bien continué mes recherches ouais... (Si tu lis ça humanoïde-titi, tu te reconnaîtras :) )

--> Ca te fait rire quand on te dit qu'il faut du courage pour partir au bout du monde, toi, tu trouves qu'il faut sacrement du courage pour se lever le matin et faire un boulot chiant et routinier dans un bureau.
Ca ne me fait pas rire... cependant, c'est vrai qu'il en faut du courage pour supporter la routine chiante. Heureusement, y'a des routines cool aussi! ^^

--> Si tu appartiens à la caste féminine, tu te rends compte que tout le monde connait des anecdotes atroces sur des filles qui ont été mangées toutes crues à l'autre bout du monde. Et violées: "tu es une proie, tu es une proie...!!"... tu dis oui.
Dois-je compter le nombre de personnes m'ayant parlé du film "Wolf Creek"? Ah-Ah!

dimanche 11 septembre 2011

Déménagement...

Ce week-end c'était l'Adieu à l'appartement Rue Jean Jaurès (Merci pour votre aide les copains!).

3 appartements différents à Nantes, à chaque déménagement ça piquait un peu... mais celui-ci encore plus... j'aurai aimé que ça ne dure qu'un jour mais j'ai accumulé trop de choses, il a fallu le faire en deux fois... donc deux fois plus de nostalgie... à voir passer les affaires les unes après les autres, à voir passer des objets qui rappellent des souvenirs, à voir un lieu se vider dans lequel il s'est passé tellement de chose: SOS médecin pour la première nuit (super!), des sushis le dimanche, Billy qui regarde par la fenêtre avec son cul qui dépasse, le bruit d'une balle de golf qui roule sur le sol la nuit parce que Billy joue avec, accroché un petit cadre qu'on m'a offert, renverser une quiche lorraine devant les potes, péter les oeufs dans le frigo, raler après le chat qui ouvre la porte de la salle de bain, être essouflés comme pas possible après avoir monté les trois étages, descendre et se rendre compte qu'on a oublié un truc... bon, la liste est si longue que je n'ajouterai rien de plus. Heureusement, tous ces souvenirs ne s'effaceront pas au moment de rendre les clés.

Tout ça pour dire que ça met un coup de partir de cet appartement que j'aimais vraiment beaucoup. Peut-être aussi parce que c'était le premier sans colocataire. J'ai regardé l'espace tout vide... comme la première fois où je l'ai vu, mais tout ce vide était différent... Baaaah... parce que c'est un vide plein de souvenirs.

Pour casser toute cette mélancolie du déménagement, la panne: on a failli pas partir de Nantes une fois la voiture et la remorque chargées... plus de batterie! Imaginez ma mère et moi poussant la voiture (Break) (+ la remorque) dans une rue à sens unique à cinq heures de l'après-midi. Voilà... merci le roller derby pour les cuisses!

Me voilà donc à Paris pour quelques jours avant de retourner à Nantes, continuer à préparer l'expo, aller aux entrainements de roller, aller à des expos aussi et surtout profiter des derniers instants qu'il reste auprès des amis! Et puis dormir j'sais pas où puisque je n'ai plus d'appartement... !

J'ai hâte de faire mon voyage, de partir, d'être loin de tous ces lieux connus. Mais j'ai aussi hâte d'avoir un chez moi, d'être posée, de rester vraiment quelque part... quand je regarde en arrière, 1 an à Paris, 3 dans un appartement à Nantes, 2 ans dans un autre, 1 an dans ce dernier... et à venir, 1 an de vadrouille... Je pense qu'après je serai prête à me poser ouais! C'est comme ça que ça se passe non?


vendredi 9 septembre 2011

D'autres liens...

Je me dis que ça ne me coûtera rien d'aller à la Oh Really Gallery (lien dans l'article précédent), d'y montrer mon taf et de tenter de voir s'il n'est pas possible d'avoir un petit coup de main pour faire une expo là-bas... bon, si, ça me coûtera un billet d'avion...

Kripy // Photography, Skateboard, Cultures Urbaines...

The Opening Hours // "growing art / pop / sub-culture / street art / graffiti / what-ever-the-hell-you-want-to-call-it."

Beastman // Artiste à Sydney - Peintures, Street Art, Print, Photographie.


Des salles de concert à Melbourne:

Espy

Evelyn Hotel

The Hi-Fi



jeudi 8 septembre 2011

Des sites, des liens

Des sites australiens sympas (merci Mr Zine aussi)!


Mag photo indépendant: Graffitis, Tattoos, Cultures Urbaines.

Oh Really Gallery - 55 Enmore rd Newtown Sydney

Rose Hardy - Tattooist
Tristan Stefan Edouard Photography

John Hatfield Photography

Des vélos!!
Roller Derby - La ligue de Geelong
Roller Derby - La ligue de Melbourne



mercredi 7 septembre 2011

4 ans...

Il y a 9 ans, mon frère est parti suivre la femme de sa vie à Melbourne.
Pas moyen qu'en 9 ans, on (la famille) n'aille pas les voir! Le bon prétexte pour aller au bout du monde en plus.
J'ai donc eu la chance d'y aller trois fois (autant dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas goûté aux plaisirs du snowboard...!)...

- 2003/2004 : Melbourne / Great Ocean Road / Sidney / Tasmanie
- 2006/2007: Melbourne / Cairns / Queensland / Barrière de Corail / Melbourne
- 2008/2009: Melbourne / Tasmanie / Nouvelle-Zélande / Melbourne

L'idée d'y aller pour une durée plus longue à grandi en moi à partir du deuxième voyage.
J'ai eu 4 ans pour y penser un peu de temps en temps et puis vraiment. Même si entre temps j'ai rencontré un spécimen fort intéressant, qui a fait que j'ai enfoui un peu l'idée mais rien à faire, ça remonte à la surface. Et mine de rien, à partir du moment où l'idée était injectée dans ma tête, ça m'a bouffé... je viens seulement de m'en rendre compte maintenant. Alors je m'excuse pour les moments d'absences, les moments que j'ai pris à la légère parce que je savais que j'allais partir.

C'est maintenant ou jamais ... pour revenir à bloc, pour re-devenir moi même et virer cette idée de ma tête!

J'ai économisé pendant deux ans sans savoir si j'allais vraiment l'acheter ce billet. Jusqu'à ce que j'ai le mail de confirmation, je n'y croyais pas. Ne me sentant pas capable de partir loin de la famille, des amis, des personnes que j'aime.

Là, j'y crois un peu plus... tu commences à dire au revoir, à préparer les cartons, à te demander quel soir sera le mieux pour fêter le départ, à te demander quels fringues tu vas emmener, quel sac tu vas prendre, tu contactes des personnes là-bas pour trouver du boulot... etc...
J'ai la chance d'avoir mon frère de l'autre côté; donc c'est quand même un poids en moins que de se demander où atterrir, où dormir, comment démarrer. Pour moi, je sais où aller et je sais déjà qui voir (Sarah et Peter).

Du coup, je ne me suis pas du tout penchée sur des itinéraires (juste lister les endroits que j'aimerai voir). Je n'ai même pas bouquiné le moindre Planet machin... j'ai à peine regardé les blogs et sites... Le feeling... c'est comme ça que je suis je crois. Ce que j'ai le plus regardé ce sont les concerts qu'il va y avoir là-bas en fait... !! :)
Connaissant un peu Melbourne, je n'ai pas peur d'y mettre les pieds, j'ai confiance a 100%.

Cependant, ce dernier mois va être le plus difficile... c'est un mal pour un bien.


mardi 6 septembre 2011

L'aurevoir..

Partir en voyage comme ça, c'est aussi devoir laisser du monde derrière soi et ça commence à me piquer les yeux!



C'était horrible de dire au revoir à une personne sans savoir si on va la revoir.
On se dit: "j'aurai du faire ci, j'aurai du faire ça... dire ceci ou cela..." etc...

Aurevoir... ça n'est pas Adieu.

Une expo photo à Nantes




Voilà, ce sera ma dernière expo photo à Nantes.
C'est à Click Skateshop; l'expo s'appelle "We are not who we are".

Voici le texte qui accompagne l'expo:

"Cette exposition photographique regroupe des portraits d'individus masqués. Des lieux, des situations absurdes ou glauques sont ici mis en valeur par les personnages. Cette série a débuté fin 2010 et se poursuit toujours. Il s'agit d'un travail sur le long terme qui, peut-être, permettra de suivre les aventures de Cochon, Bobby, France et des autres.

Lise-Marie Gauch (Curiosités Photographiques) développe son langage visuel en s'inspirant des cabinets de curiosités. Sa propre collection réunit des photographies travaillées avec différents outils (numérique, argentique, polaroïd, lomographie, sténopé...) et présente un intérêt certain pour l'inédit, l'insolite, l'instantané et le sordide."

Détails du Vol

Mercredi 5 Oct. - 21h50 - Paris --> Dubaï
Aéroport de Paris Charles de Gaulle - EK0076
Durée du vol: 6h30
Arrivée à Dubaï jeudi 6 Oct. à 6h20am (heure locale)

Jeudi 6 Oct. - 9h35 - Dubaï --> Melbourne
Aéroport international de Dubaï - EK0404
Durée du vol: 16h05
Arrivée à Melbourne vendredi 7 Oct. 8h40am (heure locale)



lundi 5 septembre 2011

Assistante photo

Peter Bull & Sarah Hayes.

Pour re-contextualiser l'histoire, Sarah Hayes et Peter Bull sont un couple de photographes qui travaillent dans l'évènementiel.
Voici leur site internet: http://www.anomalyphotography.com.au/index.html(Au passage, Anomaly Photography / Curiosités Photographiques... il y a peut-être quelque chose à faire!).

J'ai envoyé un email en demandant si à tout hasard ils n'avaient pas du travail à me donner en tant que photographe ou assitante... à ma grande surprise, dans la journée ils m'ont répondu qu'ils ne seraient pas forcément en mesure de me rémunérer mais qu'ils auraient quand même du travail à me donner en échange d'un hébergement à Geelong (1H de Melbourne!). J'apprends que Sarah habite juste en face de la salle où elle s'entraîne avec Geelong Roller Derby... hum...!

Quelques jours plus tard, Peter m'envoie un mail pour me dire que Sarah avait été à une réunion d'un nouveau collectif d'artistes dans lequel elle aura le statut de résidente; réunion durant laquelle elle a mentionné mon arrivée en Australie, que je suis une photographe française, pratiquant le Roller Derby, etc... Elle a proposé d'organiser une exposition l'année prochaine (plutôt pour Juillet 2012) de mes photos! J'ai appris cette très bonne nouvelle le 19 Juillet.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Sarah me proposant du travail (rémunéré!) en tant qu'assistante pour un photo shoot le 18, 19 et 20 octobre! Tenir un réflecteur et gérer le groupe... des enfants.
Pour pouvoir travailler avec des enfants ainsi, il faut avoir un permis. Je cherche où l'obtenir... et si je l'ai, PAF, trois jours à observer comment Sarah travaille!

Je suis joie!


dimanche 4 septembre 2011

J - 31

Dans un mois très exactement je pars à l'autre bout du monde, encore une fois, mais cette fois-ci pour une durée de un an... au programme: famille, photographie, roller, contact, boulot, voyages!

Et ça, c'est ma liste de "trucs à faire en Australie" (elle est mince mais s'allonge petit à petit... en vrai, c'est juste parce que j'adore faire des listes de tout et n'importe quoi!) :

- Uluru + Canyons et faire du 4x4 (prévu pour Avril 2012)
- Faire au moins une expo photo à Melbourne
- Aller voir des concerts (à commencer par les FOO FIGTHTERS le 3/12 et EXPLOSIONS IN THE SKY le 8/12, MADSIN peut-être... )
- Australian Museum de Sydney
- Refaire la Great Ocean Road
- Participer à un concours
- Booker mon rendez-vous avec Rose Hardy
- Photographier un Ghost Tree
- Marcher sur le Harbour Bridge
- Aller au cinéma
- Voir un opéra à Sydney
- Dépenser de la thune chez Resist Records.
- Aller sur la Gold Coast
- Faire un brunch
- Voir un match de tennis pendant l'Open d'Australie
- Intégrer une équipe de Roller Derby
- Voir des matchs de Roller Derby
- Aller à un festival
- Me faire des contacts pour la photo (un bout du chemin à été fait: Peter Bull & Sarah Hayes - Anomaly Photography)
- Aller à Kakadu Park
- Aller à Fraiser Island
- Sidney: city market + factory outlet
- Aller à Bondi Beach et Coogee Beach
- Monter dans le Rialto Tower (Melbourne)
- Faire du golf
- Faire des photomatons masqués dans les cabines argentiques de Flinder Street Station I et II
- Aller voir des expos
- Envoyer des cartes postales... beaucoup!
- Aller à Karijini Park + King's Canyon
- Aller à Shell Beach
- Aller à Dolphin Bay
- Visiter Darwin, Adelaïde, Brisbane
- Aller à Byron Bay (prévu pour Avril 2012)
- Faire une expo CHEZ mon frère
- Prendre l'Indian Pacific Train
- Travailler en tant que photographe pour une boîte, en tant qu'assistante, etc... (normalement trois jours sont calés le 18,19 et 21 octobre!)
- Bomber mon logo partout
- Trouver des cervidés
- Coffee Catchup
- Donner des cours de français
- Voir un match de mon équipe de Roller Derby à distance!
- Acheter un beach bike (cruiser)
- Retourner à Faster Pussycat
- Voir Erwan quand il sera en Australie
- Ne pas faire de surf!
- Aller dans une cage sous l'eau pour voir des requins de près
- Voir le grand prix auto de Melbourne
-